800 millions de matériels Bluetooth vendus en 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
IMS logo

Selon le cabinet d'études IMS Research, ce sont 800 millions de de matériels compatibles Bluetooth qui seront vendus en 2007, en hausse de 40% par rapport à l'an dernier.

Ims logoAlors que le groupe de promotion de la technologie Bluetooth fêtait le cap du milliard d'appareils dotés de cette technologie sans fil à courte portée écoulés fin 2006, il apparaît que le second milliard sera très vite atteint, si l'on en croit les prévisions du cabinet d'études IMS Research.

Pour l'année 2007, ce sont 800 millions de nouveaux appareils Bluetooth qui devraient trouver preneurs, soit une augmentation de 40% par rapport aux chiffres de 2006. Cette tendance accélérée a été anticipée par le Bluetooth SIG, qui prévoit que dans l'année 2012 seule, 2 milliards de matériels utilisant cette connectivité seront écoulés.

Toutefois, alors que les estimations envisageaient que le Bluetooth serait présent dans 90% des téléphones portables, cette tendance pourrait ne jamais être atteinte du fait du succès des mobiles à très bas coût ULC ( Ultra Low Cost ), qui l'intègrent rarement.


La diversité, une stratégie payante
Mini logo bluetoothRappelons que le succès de l'omniprésence du Bluetooth est largement dû à son intégration précoce dans les téléphones portables, qui eux-même devraient se vendre à plus d'un milliard d'unités cette année. Mais le marché du Bluetooth a su se diversifier et occuper en particulier le segment des casques sans fil.

Celui, précoce, des oreillettes sans fil, continue de se porter très bien, tandis que le marché des casques sans fil, destinés à écouter la musique stockée sur son téléphone portable, a mis plus de temps à devenir significatif, car le profil Bluetooth A2DP, qui assure une diffusion stéréo, reste encore rare sur les terminaux autres que de milieu ou haut de gamme.

Cependant IMS Research estime que les casques sans fil Bluetooth vont connaître un réel succès dans les 12 à 18 mois à venir, associé à la baisse des prix et l'amélioration des performances. Si les oreillettes sans fil constituent depuis le début le deuxième marché du Bluetooth en terme de volume, ce sont les consoles de jeu ( PS3, Xbox 360, Wii... ) qui occuperont cette place en 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]