Le Wi-Fi 802.11ac, une évolution de la norme de réseau sans-fil Wi-Fi utilisant la bande de fréquence des 6 GHz et permettant un débit maximal théorique de 1 Gbit/s grâce à la technologie MIMO ( Multiple Input Multiple Output ), devrait être officialisé dans le courant de cette année.

Kindle Android tablette D’après la boule de cristal du cabinet d’étude In-Stat, les hautes performances promises par ce remplaçant de l’actuel Wi-Fi 802.11n font que l’adoption devrait être rapide.

Alors que les premiers appareils compatibles sont attendus pour la fin 2012, le président Franck Dickson s'avance déjà sur la présence d’un milliard d’appareils compatibles en 2015.

Parmi eux, 80 % de téléphones mobiles, mais également des automobiles connectées, des liseuses électroniques, des ordinateurs portables et des tablettes tactiles.

Rendez-vous en 2015 pour voir ce qu'il en sera dans les faits. Si on salive déjà à l'idée de tels débits, on rappellera que la norme Wi-Fi 802.11ac n'a toujours pas été officialisée et que la norme Wi-Fi 802.11n a mis un certain temps à se généraliser.

Source : Hexus