8800M GTX : Nvidia dévoile sa GTX pour PC portables

Le par  |  0 commentaire(s)
nvidia_logo

Nvidia s'apprête à commercialiser une nouvelle version portable haut de gamme de son chipset graphique G80.

Nvidia logoCe chipset graphique, nom de baptème 8800M GTX, sera, selon toutes vraisemblances, disponible dans des versions allant de 256 Mo à 512 Mo de mémoire.


Pour les joueurs invétérés
Techniquement parlant, du fait que le TDP d’origine du 8800 GTX est fixé à 35W, Nvidia a abaissé, pour cette version mobile, la fréquence de fonctionnement et prévu l’activation de tous les modes d’économie d’énergie.

Mxm stickerBien évidemment cette solution graphique se destine aux joueurs mobiles et viendra remplacer la version nomade du GeForce 7950 SLI. Ces amateurs pourront se réjouir du fait que Nvidia ait choisi le format MXM pour cette nouvelle solution graphique (un format qui, rappelons le, permet des évolutions de la carte graphique sur portable).

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la disponiblité et des caractéristiques des premiers modèles équipés de ce nouveau GPU mobiles. Asus, Acer, Toshiba et Dell seraient déjà sur les rangs pour proposer leurs portables qui devraient pointer le bout de leurs claviers aux alentours de mi-novembre.

Le prix devrait également être assez élevé, au moins aussi cher qu'une solution actuelle à base de GeForce Go 8700M GT (voir à ce sujet les meilleurs prix des portables équipés).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]