Streaming multimedia pour la plate-forme Linux d'A la Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
a la Mobile logo

La jeune société californienne A la Mobile a pour ambition de développer une plate-forme mobile Linux facile à déployer dans l'industrie et dotée d'éléments prêts à être intégrés pour raccourcir les temps de développement et de mise sur le marché.

Mobile logoLa jeune société californienne A la Mobile a pour ambition de développer une plate-forme mobile Linux facile à déployer dans l'industrie et dotée d'éléments prêts à être intégrés pour raccourcir les temps de développement et de mise sur le marché.

A la Mobile annonce pour sa Convergent Linux Platform ( CLP ) un second composant issu de sa gamme Made-Ready. Si le premier concernait une couche VoIP pour mobiles Dual Mode GSM/WiFi, ce nouvel élément correspond au support d'une solution de streaming multimédia 3G.

Les smartphones sous système CLP pourront donc profiter des services 3G comme la vidéoconférence, la visiophonie, le divertissement interactif ou la TV Mobile. " L'industrie mobile 3G est conditionnée par le désir des utilisateurs de disposer d'une multitude de fonctionnalités sur leur terminal, que ce soit pour se divertir ou pour travailler. Le téléphone portable devenant un produit hybride gérant productivité et loisir, notre solution Made-Ready répond au besoin de développement rapide et peu coûteux pour amener ces mobiles polyvalents sur le marché ", explique Pauline Lo Alker, CEO de A la Mobile.


Proposer rapidement des solutions adaptées
ABI Research a estimé à 285 millions le nombre d'abonnés 3G dans le monde fin 2006, et à 300 millions le nombre de terminaux compatibles 3G vendus. La solution 3G pour CLP offre le support des codecs H.264, H.263, MPEG4 et AMR, ainsi que des protocoles réseau RTP et RTSP. CLP fournit également un navigateur mobile web, le support Java et Flash et la gestion de messagerie et de push email.

" Nous continuerons à développer des fonctionnalités avancées à nos offres pour anticiper l'évolution du marché. Notre ambition est de fournir des solutions efficaces le plus rapidement possible ", poursuit Pauline Lo Alker.

A la Mobile a récemment annoncé que son système CLP avait trouvé place dans le téléphone Dual Mode GSM/VoWiFi Phreedom développé par Gupp Technology.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]