En règle générale, les vacances restent synonyme de détente, de repos et de bien d'autres choses agréables encore.

Si certains vont se dorer la "pilule" sur les plages, je leur conseillerais, ainsi qu'aux autres d'ailleurs, de ne pas couper court à l'information informatique.

Si vous laissez le PC portable sur le bureau, partez alors avec un bouquin pour vous aérer l'esprit, tout en restant connecté.

Je vous conseille la lecture du livre La morsure du Dragon de Jean-François Susbielle ( édition First, 451 pages, 22 euros).

L'histoire :

La Chine s’est éveillée, le monde tremble, et c’est en Chine que se joue le devenir de l’ordre mondial. Avec sa démesure et son appétit, avec l’hyper capitalisme qui y règne, la Chine est le seul challenger des États-Unis depuis la chute de l’URSS, et l’Empire du Milieu a les moyens de ses ambitions.

Que se passerait-il si un jour la Chine décidait de fermer son marché au géant américain Microsoft ' 

La fermeture d’un marché aussi immense et prometteur représenterait un manque à gagner tel que l’éditeur de logiciels monopolistiques aurait bien du mal à s’en relever. Avec lui, c’est toute l’hyper puissance américaine qui serait ébranlée...

Très agréable à lire, comme un roman de Tom Clancy (Splinter Cell),  La Morsure du Dragon est un roman visionnaire du nouvel ordre mondial.


Bonne lecture, bonne vacance !