ABI : le cloud computing mobile a un bel avenir

Le par  |  0 commentaire(s)
cloud computing logo pro

Le cabinet d'études ABI Research promet un bel avenir au cloud computing mobile dans la mesure où il peut effacer certaines limitations des téléphones portables et où il représentera un atout pour la productivité.

logo ABI ResearchL'informatique dans les nuages peut très bien s'accorder avec l'univers mobile et lui permettre de dépasser certaines contraintes, comme le stockage ou la puissance des terminaux, ouvrant de nouveaux horizons pour les téléphones, et pas uniquement les smartphones, estime le cabinet d'études ABI Research.

Il prévoit notamment que le nombre d'utilisateurs de services mobiles en cloud passera de 42,8 millions en 2008 ( soit 1,1% de l'ensemble des abonnés mobiles ) à presque 1 milliard d'ici cinq ans ( 19% de l'ensemble des abonnés mobiles ).


Un nouveau modèle pour les applications mobiles
Les services géolocalisés pourraient particulièrement servir de moteur au cloud computing mobile mais le contrôle à distance d'équipements ( sécurité de la maison, gestion du chauffage, des éclairages, caméras de sécurité ) depuis un terminal mobile bénéficiera de cette technologie.

Les analystes d' ABI Research prévoient également un fort intérêt du côté des applications mobiles de productivité, notamment pour les outils collaboratifs ( partage de documents ), les gestions croisées d'agenda et les applications de gestion des forces de vente.

Anticipant ce mouvement, les grands fournisseurs de plates-formes de cloud computing ( Google, Amazon, Force.com ) devraient mettre en avant leurs possibilités mobiles dès 2010. " D'ici 2014, le cloud computing mobile deviendra la principale stratégie de développement et de déploiement d'applications mobiles, remplaçant le modèle actuel de téléchargement d'applications ", anticipe Mark Beccue, analyste ABI Research.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]