Bel avenir pour les services professionnels mobiles en cloud

Le par  |  0 commentaire(s)
cloud computing logo pro

Le cloud computing aura sa place pour porter les services mobiles professionnels, prédit le cabinet d'études ABI Research, qui estime que 240 millions de collaborateurs utiliseront leur mobile en 2015 pour accéder à des services en cloud.

logo ABI ResearchLe cloud computing est l'un des sujets chauds du moment pour l'entreprise et, s'il ne peut résoudre tous les problèmes de tous les types d'entreprise et d'organisation, il fait peu à peu son chemin comme alternative dans la gestion des infrastructures.

Les services en cloud accessibles depuis des mobiles constituent une variante qui va gagner progressivement de l'importance parmi les outils mis à la disposition des collaborateurs. Des progrès restent à faire au niveau de l'ergonomie et des capacités des réseaux mais, pour le cabinet d'études ABI Research, la tendance est bien là et devrait conduire à un marché de 240 millions de professionnels accédant à des services en cloud depuis leur téléphone portable d'ici 2015.


Le cloud computing mobile, plus qu'un simple mirage
Les services professionnels mobiles en cloud devraient représenter à cette date un marché de 5,2 milliards de dollars. Pour Dan Shey, auteur du rapport, " l'opportunité immédiate de ce marché repose sur la mise en place de plates-formes cloud permettant d'en dériver des applications mobiles, et notamment des applications mobiles faisant intervenir des données d'entreprise.

Directement et indirectement, Microsoft et Google sont les mieux placés pour influencer et permettre ces développements. Les opérateurs mobiles sont ceux qui ont le plus à gagner dans cette nouvelle tendance s'ils savent mettre en place les offres de services en cloud pour l'entreprise par l'intermédiaire de leurs réseaux, de la mise à disposition d'applications et de leurs data centers. "


L'arrivée des réseaux mobiles à très haut débit, comme LTE ou le WiMAX, et d'appareils mobiles connectés ( ordinateurs portables, tablettes, MID... ) contribueront à l'essor des services mobiles professionnels en cloud.

Avec l'extension de ces services au monde des petites et moyennes entreprises, les analystes d' ABI Research voient une croissance très forte de ce marché dans les cinq années à venir, dépassant son statut actuel de mirage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]