APN, Bluetooth et musique sont les piliers d'un bon mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
logo ABI Research

Le cabinet d'études ABI Research a demandé à un panel de consommateurs quelles étaient les fonctionnalités essentielles attendues dans un téléphone portable. Réponse : un APN, du Bluetooth et de la musique.

logo ABI ResearchQuelles fonctionnalités rendent un téléphone portable attractif aux yeux des consommateurs ? Le cabinet d'études ABI Research a posé la question à 1042 abonnés mobiles de sept pays et la réponse ne s'est pas fait attendre.

Ce qu'ils attendent dans un téléphone portable, c'est un APN de 2 megapixels ou plus, pour 47% d'entre eux, la connectivité sans fil Bluetooth ( 34% ) et une fonctionnalité musicale / Radio FM ( 32% ). Toutefois, dans ce résultat global, les désirs varient d'un pays à l'autre.

Par exemple, la présence d'un APN est deux fois plus importante pour les utilisateurs taiwanais que pour les abonnés nord-américains. De même, la connectivité Bluetooth est réclamée en Europe de l'Ouest et à Taiwan, mais intéresse peu le Japon et la Corée du Sud.


Expérience utilisateur à peaufiner
Clint Wheelock, vice-président et directeur de recherche chez ABI Research, constate également que le choix de l'opérateur mobile reste surtout associé à une utilisation voix, avec des critères comme les prix, le fait que les amis ou la famille y soient abonnés et la couverture réseau.

D'autre part, si l'on demande aux abonnés quelles sont les fonctionnalités les plus communément présentes sur leur mobile, ils répondent des jeux à 64%, un accès Internet à 61% et un APN 2 megapixels ou plus à 58%.

Or, il est intéressant de constater que les jeux et l'accès Internet sont également les plus cités lorsque l'on évoque les fonctions présentes les moins utilisées sur le téléphone. Pour Wheelock, " les données mobiles et les services multimédia ne sont pas boudés par le public parce qu'ils sont difficiles d'accès mais parce qu'il ne constituent pas une expérience utilisateur et des offres tarifaires satisfaisantes pour la plupart des consommateurs. "

Pour le panel d'utilisateurs grand public sélectionné par ABI Research, les fonctionnalités considérées comme moins importantes sur un mobile sont : le WiFi, la TV Mobile et les jeux. Des secteurs pourtant  généralement considérés comme des moteurs ( ou futurs moteurs ) de croissance de l'industrie mobile...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]