UMD : la bataille se joue au niveau des processeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
logo ABI Research

Les fournisseurs de processeurs jouent un rôle fondamental dans le décollage du marché des Ultra Mobile Devices, selon le cabinet d'études ABI Research.

logo ABI ResearchLe marché des UMD ( Ultra Mobile Devices ) qui regroupe essentiellement MID ( Mobile Internet Devices ) et UMPC ( Ultra Mobile PC ), et dans une certaine mesure les netbooks, serait essentiellement façonné par l'importance du soutien et des possibilités de deux grandes plates-formes.

D'un côté, la plate-forme x86, soutenue par Via et Intel, profite de son lien avec le monde des PC, de l'autre, celle des processeurs ARM bénéficie d'une forte présence dans le monde de la téléphonie mobile. Entre ces deux univers se positionnent les UMD.

C'est sur le ralliement des acteurs à l'un ou l'autre camp que se joue la concurrence dans ce secteur, croient savoir les analystes du cabinet d'études ABI Research, et sur ce positionnement que se jouent les guerres marketing.


Chaque plate-forme a ses avantages et ses inconvénients
Gameloft MID 03Pour Philip Solis, analyste chez ABI Research, " les vendeurs de processeurs x86 ont l'avantage à court terme sur les intégrations et la prise de parts de marché. Mais quand les MID seront suffisamment nombreux pour dépasser en volume les netbooks, ce sont les solutions reposant sur des processeurs ARM qui seront privilégiées. "

La force des processeurs x86 réside dans leur compatibilité avec les applications déjà présentes sur PC, celles que tout un chacun utilise au quotidien. D'un autre côté, les processeurs ARM ont toujours été performants en matière de consommation d'énergie, ce qui revêt une importance particulière pour le succès des MID.

Les analystes d' ABI Research estiment que les fabricants de systèmes x86 ont encore de gros efforts à fournir dans ce domaine s'ils espèrent durer dans le secteur des UMD, tandis que ARM doit se renforcer du côté du développement software pour s'assurer de ne pas passer à côté des applications qui, comme dans le cas des smartphones, pourraient représenter à terme un facteur différenciant stratégique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]