Acapela : SDK pour du Text to Speech sur Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Acapela for Android
Acapela TTS for Android

Le français Acapela Group profite de l'événement Google I/O pour annoncer la disponibilité d'un SDK Acapela TTS for Android pour ajouter la synthèse vocale aux applications.

Acapela TTS for AndroidSpécialiste de la synthèse vocale, le toulousain Acapela Group annonce à l'occasion de l'événement développeurs Google I/O la mise à disposition de son kit de développement ( SDK ) Acapela TTS for Android qui, comme son nom l'indique, permet d'ajouter de la synthèse vocale ( Text to Speech ) dans les applications Android.

La solution d' Acapela fonctionne en 25 langues et comprend 51 voix de synthèse différentes. Elle peut être facilement intégrée dans les logiciels Android via une API Java demandant peu de lignes de code.


La synthèse vocale facile dans les applications Android
De la même façon qu'une solution avait été développée sur iOS, Acapela propose un portail www.acapela-for-Android.com ( où les développeurs détenteurs d'un compte pour la version iOS peuvent se connecter avec les mêmes identifiants ) avec de la documentation et des conseils pour intégrer la synthèse vocale sous Android.

Le système d' Acapela est compatible à partir d' Android 1.6 et supérieur ( Android 3.0 pour tablettes compris ) et ne nécessite pas de connexion data pour fonctionner. Il propose deux formats voix : Low Footprint ( 20 à 30 Mo par voix ) et High Quality Medium ( 40 à 150 Mo par voix ).

Il est également intégré à l' Android Audio Framework et est commercialisé sur un modèle de royalties reposant sur un pourcentage du prix de vente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]