Accellion sécurise vos pièces-jointes

Le par  |  1 commentaire(s)
Email

Accellion propose de stocker les pièces jointes aux emails afin de permettre au destinataire de les télécharger ultérieurement et assurer à l'expéditeur qu'elles ont bien été reçues grâce à une notification de téléchargement.

Accellion propose de stocker les pièces jointes aux emails afin de permettre au destinataire de les télécharger ultérieurement et assurer à l'expéditeur qu'elles ont bien été reçues grâce à une notification de téléchargement.

Email

Les débits de nos connexions Internet et les capacités de stockage des webmails ne cessent d'augmenter permettant ainsi d'envoyer des messages de plus en plus nombreux et toujours plus rapidement. Pourtant un problème persiste : celui des fichiers attachés. En effet, ces dernièrs monopolisent lors de leur envoie en général entre 60 à 90% de la bande passante d'un serveur de messagerie, selon Bruno Rasle, responsable marketing chez le distributeur Cortina et auteur de l'ouvrage “ Halte au Spam ! ”. Ceci sans compter les contrôles antivirus et antispam qui ne font qu'amplifier le phénomène de saturation du serveur.

De plus, la bonne réception du message est toujours un des principaux soucis pour l'expéditeur, surtout lorsqu'il s'agit d'un mail professionnel, voir même simplement des photos du dernier né envoyées à la famille. Autant éviter que ce mail ne soit perdu ou filtré, ou encore considéré comme du spam par l'outil de filtrage du destinataire.


Accellion fta

Voulant résoudre ces deux problèmes, Accellion propose une solution avec le FTA ( File Transfert Appliance ). Fini l'encombrement des boîtes électroniques, l'égarement des messages ou encore l'encombrement inutile du réseau.

Cette solution, distribuée en France par Cortina, permet le stockage de la pièce-jointe sur un serveur dédié. Le destinataire reçoit alors un lien hypertexte SSL incluant le nom, l'extension et la date de validité du fichier. Le téléchargement se fait via le protocole HTTPS, comme sur une simple page Web mais sécurisée. L'expéditeur, de son côté, reçoit une notification de reception lors du téléchargement du fichier. De plus, l'usager peut choisir différentes fonctions comme la copie pour soi, la demande d'authentification du destinataire, le contrôle de l'intégrité de la pièce-jointe, ...

Le logiciel fonctionne sous forme de Webmail et peut être intégré aux logiciels Outlook ou Note. On peut également y inclure un antivirus et personnaliser l' interface d'utilisation ainsi que le contenu.

FTA est proposé sous forme d'un boîtier avec le logiciel prêt à l'emploi, et est valable pour 25 utilisateurs avec diverses capacités de stockage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73102
Mouais, déjà y avait YouSendIt.com, et maintenant y a aussi http://dl.free.fr qui le fait gratuitement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]