Industrie du disque : Yahoo en discussions avec les majors

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Le portail Web de Yahoo est en train de discuter avec les maisons de disques afin d'offrir un service de musique en ligne.

yahoo logo international.pngSelon nos confrères d'Associated Press, la firme de Sunnyvale serait aux premières heures de négociations avec diverses majors de l'industrie du disque afin de lancer une plate-forme dédiée au téléchargement musical.

L'information, parue hier en fin d'après-midi, rapporte des propos cités par deux responsables exécutifs qui ont souhaité rester anonymes et qui ont ajouté que des détails étaient en train d'être négociés.

Il se murmure que Yahoo va offrir des MP3 de ces maisons de disques à la vente et/ou gratuitement dans le cadre d'un modèle économique qui serait supporté par la publicité. Ce dernier est d'ailleurs de plus en plus répandu sur la Toile, preuve en est que ce modèle semble apporter un bon compromis financier pour l'industrie du disque.

Un porte-parole de Yahoo n'a pas souhaité commenter cette annonce. Il y a quelques mois, Amazon lançait sa plate-forme destinée à concurrencer l'hégémonie d'Apple sur ce secteur. Le leader de le-commerce avait réussi à convaincre EMI, Sony BMG Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group Corp de fournir des MP3 sans DRM.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195655
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]