Productivité mobile : accord stratégique Nokia / Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia E72 logo pro

Deux géants, l'un de la téléphonie mobile, l'autre du logiciel, se retrouvent pour un partenariat stratégique qui doit permettre de développer des solutions de productivité mobiles pour les smartphones Nokia.

Logo NokiaC'est un accord stratégiques entre deux poids lourds qui vient d'être signé autour des solutions logicielles mobiles de productivité. Microsoft et Nokia vont travailler ensemble pour fournir la suite Microsoft Office Mobile et des outils de communications et de collaboration sur les smartphones Nokia sous Symbian.

L'accord va créer une base pour de applications de productivité mobile de niveau entreprise, ouvrant une porte d'entrée aux outils mobiles professionnels développés par Microsoft pour sa plate-forme Windows Mobile. Les terminaux Eseries de Nokia seront les premiers bénéficiaires de cette collaboration qui implique des actions croisées dans la promotion et le marketing au niveau des entreprises, des opérateurs et des particuliers.


Les outils mobiles de Microsoft dans les smartphones Nokia
microsoft_logoNokia, qui s'est peu à peu désengagé de ses solutions professionnelles mobiles développées en interne, choisit là un partenaire de choix pour porter nativement la compatibilité avec les documents MS Office, jusqu'à présent disponible via des solutions tierces.

" Avec plus de 200 millions de clients, Nokia est le plus grand fabricant de smartphones au monde et un partenaire naturel pour nous. L'annonce faite ce jour nous permet d'apporter Microsoft Office Mobile aux possesseurs de smartphones Nokia et donne les moyens de travailler sur des documents Office depuis n'importe quel lieu, répondant à notre stratégie visant à fournir la meilleure expérience de productivité via le PC, le téléphone et le navigateur "

, souligne Stephen Elop, président de la division Microsoft Business. Pour les représentants de Nokia, cet accord va faire des smartphones d'origine finlandaise un outil à part entière de l'environnement professionnel et va aider à répondre aux besoins en matière de productivité mobile.

L'accord complète le premier pas qu'a fait Nokia pour intégrer le support de MS Exchange ActiveSync sur ses terminaux. Dès l'an prochain, le géant finlandais fournira la suite Microsoft Office Communicator Mobile d'outils de communications unifiées puis par la suite d'autres applications Office, dont celle permettant de créer, d'éditer et de visionner des documents Office en version mobile ( Word, PowerPoint, Excel, OneNote ).

Nokia pourra également intégrer les accès mobiles en intranet ou extranet  via MS SharePoint Server et le service de gestion de flotte d'entreprise Microsoft System Center. Par cette alliance, les deux groupes espèrent largement toucher le milliard de travailleurs mobiles prédit par le cabinet d'études IDC d'ici 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #504161
Au niveau professionnel, quand ils auront enfin compris que nombre d'utilisateurs attendent plutot des outils OpenOffice pour smartphone et autres appareils mobiles, on aura deja bien progresse...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]