Accord Microsoft - Yahoo! : l'Europe dit oui

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Yahoo Pro

La commission européenne devrait donner son accord au rapprochement entre les deux géants du net que sont Yahoo! et Microsoft.

Logo Yahoo ProPour rappel, à la fin du mois de juillet 2009, Microsoft et Yahoo!  officialisaient leur collaboration pour dix ans dans les secteurs de la recherche et de la publicité sur Internet avec pour objectif de contrer Google, le premier apportant son expérience dans la recherche et le deuxième son expérience dans la publicité.

De nombreuses voix s'étaient alors élevées argumentant que cet accord serait anti-concurrentiel et que, en tant que telle, l'alliance entre Microsoft et Yahoo! visant à contrer Google pourrait ne pas être validée par les autorités de la concurrence. Nombreux étaient ceux qui s'attendaient à ce que les autorités de la concurrence demandent aux deux parties de revoir les conditions du partenariat ou le bloquent purement et simplement, comme elles l'avaient déjà fait pour l'alliance entre Google et Yahoo!

Du coté de l'Europe, la commission européenne a officiellement jusqu'au 19 février 2010 pour fournir sa réponse mais, de façon officieuse citée par l'agence Reuters, Bruxelles  aurait donné son plein accord à ce rapprochement, jugeant ce dernier parfaitement concurrentiel. Ce n'est hélas pas encore le cas aux USA ou le département de la Justice ne s'est pas encore prononcé, repoussant à une date ultérieure sa décision.

Dernier rappel, Microsoft avec son moteur de recherche Bing détient actuellement 3,57% de parts du marché au niveau mondial, (plus de 10% aux USA), Yahoo près de 4,17%, alors que Google culmine toujours à plus de 90,62%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #595691
"De nombreuses voix s'était alors élevées argumentant que cet accord serait anti-concurrentiel"

Mort de rire. Et le monopole de Google ? On l'adule ?!
Le #596421
Le titre frise la fausse nouvelle et ne reflète pas le contenu de l'article. C'est du "journalisme" racoleur de bas étage : il y a une différence entre l'Europe dit oui et l'Europe devrait dire oui.
Vous allez avoir l'air malin, si l'Europe dit non, en définitive!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]