Ace Combat 6 : la next-gen au service de l'aéronautique

Le par  |  0 commentaire(s)
Ace Combat 6 Fires of Liberation - Image 4

Alors que la concurrence est presque inexistante, Namco profite de cette courte désertion pour exercer une pression sur ses futurs challengers.

Alors que la concurrence est presque inexistante, Namco profite de cette courte désertion pour exercer une pression sur ses futurs challengers. Longtemps délaissé, le secteur aéronautique ne séduit guère les développeurs trop occupés à nous dévoiler une énième suite de leurs jeux d’action.

Rare sont les vaillantes firmes à se lancer dans le domaine. Namco fait partie de ses quelques développeurs s’étant longuement attachés à remettre au goût du jour le spectaculaire univers des avions militaires.

Mais contrairement aux Flight Simulator X, Lock On et autres Falcon 4.0, la série Ace Combat aborde le secteur aéronautique sous un point de vue simplifié à souhait. Depuis ses débuts, le jeu cherche à rendre accessible le pilotage d’un tel engin jusqu’à même en défier les lois physiques.

Ace combat 6 fires of liberation image 4 Ace combat 6 fires of liberation image 6 Ace combat 6 fires of liberation image 5

Simple et accessible
Prônant le fun immédiat, Ace Combat 6 : Fires of Liberation n’a rien à envier à ses prédécesseurs malgré son passage à la next-gen. C’est en effet le premier opus à passer le difficile obstacle de la next-gen qui d’après moi ne devrait pas poser de majeurs problèmes au jeu, si ce n’est en terme de fluidité.

Artistiquement juste, le jeu suit de près les différentes caractéristiques des avions comme les F-14, F-22 et autres AWACS. La présence d’un léger voile flouté semble toutefois affecter le jeu afin peut être de diminuer ce sentiment d’aliasing.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur Xbox 360.

Complément d'information
  • Ace Combat 6 : l'arrivée de six nouveaux avions
    Les fêtes de Noël ne cessent d’inspirer les développeurs qui profitent de cette période pour nous submerger de nombreux packs téléchargeables, le dernier opus des Ace Combat n’échappera point à la règle pour nous offrir des ...
  • Ace Combat 6 Fires of Liberation : une suite logique
    Aussi présent durant le MGS 2007, la simulation aéronautique des studios de Namco Bandai porte en elle de nombreuses qualités d’accessibilité et d’instinctivité pour les moins plaisantes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]