Acer s'offre le fabricant de smartphones Eten

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo ACER

Le géant taiwanais Acer s'ouvre une porte sur le marché des smartphones en rachetant son compatriote Eten, fabricant de smartphones et PDAPhones sous Windows Mobile.

Logo ACERLe troisième fabricant mondial de PC Acer n'est pas un inconnu dans le monde des PDA sous Windows Mobile puisqu'il y a présenté régulièrement des séries de terminaux non communicants dotés de fonctionnalités avancées ( comme la série Acer n300 ), mais sans jamais prendre le virage des smartphones ou PDAPhones, pourtant en progression constante.

Cette situation va changer puisque la société vient d'annoncer son intention de racheter un autre taiwanais, Eten Information System Co Ltd, célèbre pour ses appareils convergents et notamment pour sa gamme Glofiish couvrant toutes les gammes de prix et de fonctionnalités et dont les derniers modèles ont été présentés lors du salon Mobile World Congress 2008 sous la forme des PDAPhones Eten Glofiish V900 et M810.


Acer bientôt présent sur le marché porteur des smartphones
Eten logoL'acquisition se fera par échange d'actions pour une valeur de 291,3 millions de dollars, les deux conseils d'administration ayant validé le processus de transaction mais devant attendre l'accord des actionnaires et le feu vert des régulateurs. Elle devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2008.

Acer ne cache pas sa volonté de jouer un rôle influent sur le marché des smartphones et plus généralement des appareils nomades de type UMPC et MID ( Mobile Internet Devices ). Certains de ses concurrents, comme HP, Toshiba ou Asus, ont déjà une stratégie mobile bien avancée et le fabricant taiwanais se devait d'occuper également ce terrain riche d'opportunités.

On pourra donc compter sur la puissance du groupe Acer pour mettre en avant les smartphones et PDAPhones Eten, fabricant possédant une solide expérience dans le domaine de la mobilité, notamment en intégrant depuis longtemps des récepteur GPS dans ses terminaux.


MWC 2008 Eten M810 01 MWC 2008 Eten V900 02
Eten Glofiish M810 et V900, les deux dernières productions du fabricant taiwanais
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]