Aspire 5600U et Aspire 7600U : Acer dévoile deux PC tactiles Windows 8

Le par  |  5 commentaire(s)
Acer Aspire 7600U 5600U

En ce début de semaine, le géant Acer présente deux ordinateurs tout-en-un tactiles qui seront proposés avec le nouveau système d’exploitation Windows 8.

Ces ordinateurs tactiles Windows 8 portent les références Aspire 5600U et Aspire 7600U. Le premier offre une diagonale de 23 pouces, tandis que le second adopte le format 27 pouces.

Ils ont en commun une finesse de seulement 3,5 centimètres, l’usage des processeurs Intel Core i3 / i5 / i7 de la génération Ivy Bridge, la mémoire vive DDR3 dont la capacité peut aller jusqu’à 8 Go, une dalle Full HD, une solution de stockage combinant SSD et disque dur, des liaisons sans-fil Wi-Fi N / Bluetooth 4.0 et une connectique incluant des ports USB 2.0 / USB 3.0 / HDMI.

Ils se différencient au niveau de la solution graphique avec une GeForce GT 630M pour le 23 pouces et une GeForce GT 640M pour le 27 pouces, mais aussi au niveau de l’unité optique avec un graveur DVD pour le 23 pouces et un combo Blu-ray / DVD pour le 27 pouces.

Rien n’a filtré pour le moment concernant les prix en euros. À titre indicatif, des configurations Aspire 5600U et Aspire 7600U déjà référencées par les comparateurs de prix et livrées avec Windows 7 se trouvent à partir de 1 100 et 2 000 euros respectivement.

Acer Aspire 7600U 5600U 
L'aspect des Acer Aspire 7600U / 5600U ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1049132
Visiblement ACER reste dans la tranche de prix de la concurrence (J'ai un MSI Windtop tactile). Cela reste onéreux malgré que ces machines soient AIO (All-in-One). Hormis le gain de place (mon seul critère valable), le tactile ne présente aucun intérêt dans un usage bureautique. On s'amuse 10 min (et on nettoie son écran ensuite) et puis on retourne à sa souris et son clavier pour bosser efficacement. J'eusse cru que la sortie de Windows 8 (orienté tactile) allait faire baisser substantiellement le prix de ces machines ... Et bien non
Le #1049252
Je vois deux scénarios possibles :

Le premier : l'arrivée massive de tablettes tactiles Windows 8 à des prix agressifs (moins de 800 euros) fait baisser le prix l'ensemble des matériels tactiles y compris les AIO qui deviennent à peine plus chers que des solutions desktop + écran non tactile.

Le second : L’avènement quasi inévitable des tablettes (iOS, Android/ RT) qui remplacent d'abord les netbooks puis progressivement les notebooks finit par réserver le marché PC exclusivement à une clientèle pro, impliquant une hausse de prix de ce qui deviendra une niche.

Ces deux scénarios peuvent d'ailleurs très bien se succéder.
Le #1049582
Perso, pour du tactile, je préfère une surface horizontale.

Sur les dalles verticales, l'inconfort se fait vite sentir...

Ces joujous peuvent-ils être positionnés horizontalement ???
Le #1049672
lebonga a écrit :

Perso, pour du tactile, je préfère une surface horizontale.

Sur les dalles verticales, l'inconfort se fait vite sentir...

Ces joujous peuvent-ils être positionnés horizontalement ???


Ben non (Sauf si tu troues une table pour y glisser ce type de machine). Bricoleurs, à vos scies et marteaux De plus l'épaisseur de la machine est assez conséquente (entre 7 et 12 cm suivant les modèles) et la connectique est à l'arrière (Alimentation, USB, DVI, ...). Mon Windtop est d'ailleurs assez lourd car ces machines ne sont pas équipées d'éléments pour la mobilité (CPU classique et son refroidisseur, disque dur 3,5 pouces 7200 tpm). Bref, son seul avantage, plus de tour sur le bureau Son inconvénient majeur : tout doit repartir en réparation en cas de soucis (comme les portables)
Le #1050572
Bcp d'écrans tactiles peuvent s'incliner à 30° pas les AIO hélas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]