Acer Aspire VX5 : notebook gamer 15,6 pouces qui ne coûtera pas un bras

Le par  |  3 commentaire(s) Source : EXPreview
Logo Acer

Voici un ordinateur portable gamer plutôt bien loti qui ne coûtera pas forcément un bras.


ACER VX5Ce notebook gamer, c’est le modèle Acer Aspire VX5-591G sous Windows 10. Il a repéré par la presse chinoise avec un prix de 5 999 yuans, l’équivalent de 830 euros.

Pour ce prix, on aura notamment un processeur Intel Core i5 de génération Kaby Lake (modèle non précisé), une mémoire vive 8 Go en DDR4-2400 (extensible à 16 Go), une carte graphique GeForce GTX 1060 (en version 3 Go), un SSD M.2 de 128 Go et un disque dur de 1 To à 5 400 tours par minute. L’affichage passera par une dalle IPS 15,6 pouces gérant la définition Full HD. La connectique USB 3.1 en Type-C sera de la partie. Pas de quoi finir en haut des benchmarks, mais assez pour jouer à des jeux récents.

Un tel positionnement tarifaire est en tout cas bienvenu sur un marché où les constructeurs profitent allègrement de l’étiquette gamer pour s’octroyer des marges plus que confortables. Maintenant, on se doute qu’il faudra faire quelques concessions en termes de finition (recours au plastique) et sans doute de confort (bruit en fonctionnement). Peut-être en saura-t-on davantage début janvier, à l’occasion du salon CES de Las Vegas, au sujet d’une commercialisation française, notamment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940851
Je veux bien payer 200€ de plus pour un i7 et un SSD de 256...
Le #1940917
8Go suffisent encore pour jouer de nos jours? (c'est une vraie question, sachant que mon portable acheté il y a 2 ans en avait déjà 16, et il me semble qu'à l'époque il se disait que 4Go suffisaient déjà a peine pour faire tourner l'OS)
Le #1940973
bartoli a écrit :

8Go suffisent encore pour jouer de nos jours? (c'est une vraie question, sachant que mon portable acheté il y a 2 ans en avait déjà 16, et il me semble qu'à l'époque il se disait que 4Go suffisaient déjà a peine pour faire tourner l'OS)


Pour les tous derniers jeux, pas vraiment, en effet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]