Marché du netbook : Acer et Asus prêts à quitter le navire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechReport
Acer Aspire One Pro

Les constructeurs Acer et Asus abandonneront bientôt le marché du netbook.

Produits un moment à la mode et aujourd'hui dans l’ombre des tablettes et ultrabooks, les netbooks perdent peu à peu le soutien de l’industrie informatique.

Selon Digitimes, les groupes taïwanais Acer et Asus auraient en effet décidé de quitter ce marché sur lesquels ils sont des acteurs majeurs, au regard du nombre de modèles présentés et écoulés, ce qui laisse penser que d'autres devraient suivrent le mouvement.

Nos confères appuient leurs dires en soulignant que les deux géants asiatiques n’auraient aucun projet concernant de nouveaux modèles à venir et auraient déjà programmé l’élimination progressive de leurs gammes de netbooks, pensant désormais à écouler les stocks. Même les dirigeants des deux groupes ne nieraient pas.

Succès des tablettes tactiles, possibilité de transformer ces dernières en netbooks, incompatibilité du système d’exploitation Windows 8 avec la résolution 1 024 x 768 si chère aux netbooks 8,9 et 10,1 pouces et désaffection du grand public auquel on avaient au départ vendus ces netbooks comme les mêmes mais en plus petits expliquent assez facilement ce choix. Sans oublier la concurrence qui a sans cesse tiré les prix vers le bas, rendant ces machines peu intéressantes en termes de rentabilité.

Acer Aspire One Pro    Asus Eee PC 1215P
Des netbooks Acer et Asus ( cliquer pour agrandir )  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]