Moniteur Ultra HD 4K : un autre modèle, chez Acer cette fois-ci

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Acer B286HK

Parmi les nombreux moniteurs Ultra HD 4K qui sont annoncés ces temps-ci, voici le modèle B286HK de marque Acer qui cible les professionnels de la photo, de la vidéo, du design, du développement et du marketing.

Le constructeur taïwanais vient en effet de dévoiler un écran B286HK capable d’afficher une diagonale de 28 pouces dans un ratio 16 : 9 et dans une définition 3 840 x 2 160 pixels.

Basé sur une dalle TN traitée contre les reflets, celui-ci propose un taux de contraste statique de 1 000 : 1, un taux de luminosité de 300 candelas par mètre carré, des angles de vision de 160 et 170 degrés ( vertical et horizontal ) et un temps de réponse de 2 millisecondes.

Acer B286HK 
L'écran Acer B286HK ( cliquer pour agrandir )

Il profite par ailleurs d’un pied ErgoStand autorisant l’inclinaison avant / arrière, la rotation gauche / droite, le basculement portrait / paysage et l’ajustement en hauteur, mais aussi d’un hub USB 3.0.

Au niveau de la connectique d’entrée vidéo, on aura le choix entre DVI, HDMI ( avec support MHL pour le smartphone ), Mini-DisplayPort et DisplayPort.

Chez nous, il faudra compter dans les 600-650 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804262

Chez nous, il faudra compter dans les 600-650 euros.



Outch ça fait chéro ...

Perso je pense m'en acheter un pour Noël.

Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/album_pic.php?pic_id=77

Qui remplacera l'écran central sur mon bureau ... mais pas à ce prix la !
Le #1804263
Surtout qu'en fait, à l'usage, ça n'apporte pas grand chose. Pas autant que sur tablette où la résolution compense en partie la petitesse de l'écran. J'ai un écran 30" en 2K, je pensais le changer pour un 4K mais en fait, je pense que je vais attendre que le premier meure. Trop peu d’avantages pour le moment et des inconvénients (logiciels non prévus pour tourner en 4K, avec des interfaces graphiques qui deviennent minuscules, jeux qui rament ou upscale obligatoire, connexions aux cartes graphique encore à la ramasse, etc.). En gros, j'ai du mal à voir ce que ça va m'apporter. Le seul avantage serait pour regarder des photos. Ca fait peu. Quand les vidéos seront toutes en 4K, les cartes graphiques 4 fois plus puissantes et les logiciels tous adaptés, ça vaudra le coup, pas avant. Donc pas avant 2 à 3 ans. Autant attendre. Ca ne vaudra plus que le tiers ou le quart du prix alors.

Le #1804264
Perso je développe pas mal de photos ... pour ça que ça m'intéresse :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]