Acer rappelle 27 000 batteries d'ordinateur portable

Le par  |  0 commentaire(s)
Acer Aspire 9110 (Small)

Après Dell et Apple en août dernier, Lenovo en septembre, c’était au tour du fabricant taïwanais Acer Inc de procéder mercredi au rappel volontaire de 27 000 batteries de PC portable, ces dernières présentant un risque de combustion spontanée.

Acer aspire 9110 smallAprès Dell et Apple en août dernier, Lenovo en septembre, c’était au tour du fabricant taïwanais Acer Inc de procéder mercredi au rappel volontaire de 27 000 batteries de PC portable, ces dernières présentant un risque de combustion spontanée.

Jusqu’ici, ce sont plus de 9,6 millions de batteries de lithium-ion Sony qui ont été rappelées. Cependant, Acer affirme qu’aucun client ne s’en est encore plaint et ajoute que les utilisateurs des portables achetés il y a 6 mois n’auront pas besoin de remplacer leur batterie.

Cette annonce a été faite en coopération avec la Consumer Product Safety Commission (CPSC) des Etats-Unis.

Acer a, par ailleurs, fourni une liste des modèles TravelMate et Aspire vendus aux USA de mai 2004 à novembre 2006 qui contiennent des batteries défectueuses. Un site a également été mis en place afin de renseigner les utilisateurs sur la marche à suivre pour les remplacements de batterie et signale les modèles défectueux :

  • La série TravelMate avec les numéros à 4 chiffres commençant par 242, 320, 321, 330, 422, 467, 561, C20.
  • La série Aspire commençant par les numéros 556, 560, 567, 930, 941, 980.

Enfin, la compagnie taïwanaise conseille à ses clients de stopper toute utilisation de ces batteries et de recourir à l'adaptateur AC ainsi qu’au cordon d’alimentation secteur jusqu'à ce que la batterie de remplacement soit livrée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]