Acer : encore un nouveau dirigeant annoncé après le retour du co-fondateur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Acer

Le groupe taiwanais Acer se trouve un nouveau CEO en la personne de Jason Chen, ancien de TSMC, après le retour aux commandes du cofondateur Stan Shih. Bientôt le rebond tant attendu ?

Le groupe taiwanais Acer ne s'est toujours pas complètement remis du déclin très rapide du segment des netbooks qui lui avait permis de se positionner parmi les plus grands fabricants d'ordinateurs mondiaux et sa direction avait pensé trouvé en Jim Wong un dirigeant capable d'assurer la relève de J.T. Wang, en poiste depuis le départ précipité de Gianfranco Lanci, devenu depuis directeur EMEA chez Lenovo.

Acer logo Mais les derniers résultats trimestriels mitigés du groupe ont conduit Jim Wong à démissionner avant même d'avoir pris ses fonctions et à quitter l'entreprise en même temps que J.T Wang. Cela avait abouti à un retour du cofondateur d'Acer, Stan Shih, prêt à assurer l'intérim, en attendant de trouver un remplaçant au remplaçant.

Cette transition n'a pas été longue à venir puisque Acer annonce que Jason Chen, ancien directeur des ventes du fondeur taiwanais TSMC, prendra les rênes du groupe dès le 1er janvier 2014 et occupera la fonction de CEO tandis que Stan Shih restera président du conseil d'administration.

Il aura la lourde tâche de redresser l'activité du groupe pénalisée par le ralentissement des ventes de PC et une stratégie mobile qui peine à atteindre sa vitesse de croisière, dans les smartphones et dans les tablettes tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]