Chromebook : Acer n'en démord pas

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Présence-PC
Acer AC700

Acer croit encore aux Chromebooks et veut retenter l'expérience dès cette année.

Les Chromebooks, ces ordinateurs portables dotés de Chrome OS, un système d’exploitation connecté donnant accès aux services en ligne de Google, n’ont jamais vraiment conquis le grand public. Ils sont pour ainsi dire un véritable flop pour le géant de Mountain View et ses partenaires dans l’aventure. 

Ce cuisant échec s'explique en grande partie par leur positionnement. En tant que machine principale, ils sont limités et ne peuvent ainsi pas remplacer un ordinateur classique. En tant que machine d'appoint, ils sont en concurrence avec les tablettes tactiles qui semblent bien plus légitimes et sont moins chères.

Malgré cette évidence et le flop connu par son premier modèle du genre, l’AC700, Acer veut retenter l’expérience. Le constructeur taïwanais pense en effet le marché aujourd’hui plus propice à ce genre de produit, avec le succès des tablettes et le déploiement de l'Internet mobile haut débit. Il prévoit ainsi de lancer un second Chromebook à la mi-octobre, et d’en écouler quelque 200 000 par mois. Plutôt optimiste, le géant asiatique. On demande à voir.

Acer AC700 
L'Acer AC700, qui fut un flop ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1025982

Les Chromebooks, ces ordinateurs portables dotés de Chrome OS, un système d’exploitation connecté donnant accès aux services en ligne de Google, n’ont jamais vraiment conquis le grand public. Ils sont pour ainsi dire un véritable flop pour le géant de Mountain View et ses partenaires dans l’aventure.



acte II


bide II


Le #1026032
Moi j'ai Seven et Ubuntu 12.04 sur mon Pc et en plus je me sert de chrome.
Tout est dit.
Le #1026082
Il y avait une rumeur sur un compte Gdrive survitaminé en cas d'acquisition d'un ChromeBook... C'était assez sympa comme idée même si ça doit être assez galère à revendre d'occasion ce genre de netbook inutile.
Le #1026482
Bientôt on pourra écrire le même article en remplaçant Chrome OS par Windows 8. L'approche Chrome OS me semble plus cohérente, avec plus de potentiel et de possibilité d'évolutions. Le pari mérite d'être tenté.
Le #1026802
Quelle est la différence entre Chrome OS et Android ? On manque d'informations.

Est-ce qu'on peut utiliser des clés USB avec les deux ?
Est-ce qu'il a des traitements de texte avec les deux ?
Est-ce qu'il a des tableurs avec les deux ?
Est-ce qu'il a des logiciels de retouche d'image avec les deux ?
Le #1026822
Chrome OS existait avant Android et voulait anticiper l'utilisation de terminaux non Windows pour une utilisation quotidienne du web et des outils les plus demandées.
Apple a concrétisé cette approche avec l'iPad, Google s'est planté en beauté en ne proposant finalement pas de produit suffisamment différent des netbooks de l'époque qui finiront par disparaître rapidement, supplantés par les tablettes.

Quand on voit les services pourtant utiles que Google a fermé par manque de rentabilité, on peut se demander pourquoi Chrome OS n'a pas été abandonné depuis longtemps, d'autant qu'Android 4 permet de faire la même chose et bien plus encore !
Le #1027272
Je trouve nécessaire de modérer un peu les propos de cet article. Echec cuisant, évidence... Je le trouve plein d'à priori.

Je ne pense pas qu'il se soit vendu plus d'HTC Dream et HTC Magic au bout d'un an d'existence d'Android que de chromebooks. Chrome a officiellement un peu plus d'un an, les chromebooks sont largement déployés dans les écoles, universités et entreprises américaines.

Ma soeur a suivi mes conseils en achetant le chromebook 550 de Samsung. A l'heure actuelle, c'est une super solution pour le surf, la bureautique et le multimedia. Il y a peu de jeux. Mais dans un an, on ne verra plus la différence avec un PC classique. On pourra meme telecharger.

Le modele du network OS, breveté par Google, est en fait sacrément puissant. Microsoft a décidé de mettre l'accent sur le tactile, mais personellement, je préfère avoir un système efficace, hautement sécurisé et évoluant au rythme du web.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]