Les Chromebooks, ces ordinateurs portables dotés de Chrome OS, un système d’exploitation connecté donnant accès aux services en ligne de Google, n’ont jamais vraiment conquis le grand public. Ils sont pour ainsi dire un véritable flop pour le géant de Mountain View et ses partenaires dans l’aventure. 

Ce cuisant échec s'explique en grande partie par leur positionnement. En tant que machine principale, ils sont limités et ne peuvent ainsi pas remplacer un ordinateur classique. En tant que machine d'appoint, ils sont en concurrence avec les tablettes tactiles qui semblent bien plus légitimes et sont moins chères.

Malgré cette évidence et le flop connu par son premier modèle du genre, l’AC700, Acer veut retenter l’expérience. Le constructeur taïwanais pense en effet le marché aujourd’hui plus propice à ce genre de produit, avec le succès des tablettes et le déploiement de l'Internet mobile haut débit. Il prévoit ainsi de lancer un second Chromebook à la mi-octobre, et d’en écouler quelque 200 000 par mois. Plutôt optimiste, le géant asiatique. On demande à voir.

Acer AC700  
L'Acer AC700, qui fut un flop ( cliquer pour agrandir )

Source : Présence-PC