Finances : une croissance à deux chiffres pour Acer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Tribune / Reuters US
Logo ACER

Le fabricant Acer vient de communiquer ses derniers résultats financiers. Une croissance à deux chiffres lui permet d'envisager l'avenir avec sérénité.

Logo ACERAcer, groupe d'origine taïwanaise qui occupe la troisième place mondiale dans le secteur des ordinateurs derrière Hewlett-Packard et Dell avec 9,6% de parts de marché, vient de faire connaître ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2007.

Le chiffre d'affaires a atteint les 3,16 milliards d'euros, soit une hausse de 24% par rapport à la même période de l'année 2006. Le bénéfice net s'affiche quant à lui à 49,5 millions d'euros, contre 28 millions d'euros pour le quatrième trimestre 2006. Cela représente une progression de 77% en l'espace d'un an seulement. Ces bons chiffres s'expliquent notamment par l'intégration du constructeur Gateway racheté au mois d'octobre 2007.

Relativement confiant du fait de ses résultats, Acer a indiqué prévoir une hausse comprise entre 30 et 35% pour ses ventes globales d'ordinateurs et une hausse de 40% rien que pour ses ventes d'ordinateurs portables. Pas de quoi rattraper HP et Dell, mais au moins de quoi distancer le chinois Lenovo qui détient 7,5% du marché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]