MWC 2012 : tablettes quadcore Acer Iconia Tab A700 et A510

Le par  |  0 commentaire(s)
Acer logo pro

Annoncées il y a quelques semaines, les deux nouvelles tablettes quadcore d'Acer étaient en démonstration au salon MWC 2012 de Barcelone.

Parti doucement sur le secteur mobile, malgré de solides ambitions, le groupe taiwanais Acer a eu un peu de mal à trouver ses marques sur les secteurs des smartphones et des tablettes tactiles, alors qu'il a perdu beaucoup de terrain dans les ventes d'ordinateurs.

Ayant stabilisé la situation et réaffirmé son intention de rester sur ces marchés, la société retente sa chance en tentant de proposer des produits n'entrant pas forcément en concurrence frontale avec les leaders du marché, à savoir Apple sur le haut de gamme et désormais Amazon en entrée avec sa tablette / liseuse Kindle Fire positionnée à 199 dollars.

Entre ces deux extrêmes, les opportunités restent très intéressantes, d'autant plus qu'Acer est capable de proposer des produits à des prix attractifs. Profitant de l'arrivée du premier processeur quadcore du marché, le groupe a ainsi dévoilé deux nouvelles tablettes, les Acer Iconia Tab A700 et A510.

Acer logo pro

Acer Iconia Tab A700
L'Iconia Tab A700 offre des possibilités haut de gamme, avec notamment un affichage 10,1" de résolution 1920 x 1080 pixels et un processeur Tegra 3 quadcore 1,3 GHz fourni par Nvidia, associé à 1 Go de RAM.

Acer Iconia Tab A700 01 Acer Iconia Tab A700 02

La tablette embarque Android 4.0 Ice Cream Sandwich et s'accompagne de la surcouche Acer Ring maison du fabricant taiwanais, déjà déployée sur plusieurs de ses produits. A bord, on trouve un port microSD pour étendre la capacité de stockage, un port micro HDMI et les connectivités WiFi et Bluetooth 3.0. Un APN 5 megapixels est présent au dos de l'appareil tandis qu'un APN secondaire en façade permettra la visioconférence.


Acer Iconia Tab A510
L'autre tablette, baptisée Acer Iconia Tab A510, embarque également un processeur Tegra 3 quadcore de Nvidia, mais avec un affichage 10,1" plus classique offrant une résolution de 1280 x 800 pixels. Pourvue de 32 Go d'espace de stockage, elle dispose elle aussi d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, toujours accompagné de la surcouche Acer Ring facilitant l'accès aux principales fonctions de la tablette, et d'applications dédiées fournies par Acer.

Acer Iconia Tab A510

Au dos, on trouve un APN 5 megapixels, et un APN secondaire en façade pour la visioconférence, ainsi qu'un port microSD et un port micro HDMI ( avec gestion du son Dolby 5.1 en sortie ). La tablette Acer Iconia Tab A510 est dotée d'une solide batterie ( 9800 mAh ) qui lui assure une confortable autonomie de 18 heures.

Ce modèle sera commercialisé dans le courant du mois de mars sur le marché français pour un prix de 399 € TTC.

Côté smartphone, l'Acer Liquid Glow, pré-annoncé juste avant le salon MWC 2012, vient compléter la gamme des smartphones Android à petit prix de la marque. Destiné à un public jeune et adepte des réseaux sociaux, il embarque tout le nécessaire pour pouvoir consulter et participer aux réseaux sociaux à tout moment.

Acer Liquid Glow

Le terminal profite d'Android Ice Cream Sandwich mais aussi d'un module NFC pour partager du contenu via la fonctionnalité Android Beam. Il faudra cependant attendre la fin du deuxième trimestre pour le voir débarquer sur les marchés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]