Acer Iconia W4 : tablette 8 pouces quad-core sous Windows 8.1

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Logo Acer

Aperçue fin septembre lors d’un événement Intel, la tablette Acer Iconia W4 sous Windows 8.1 a été officialisée. L'occasion s'en savoir plus sur ses caractéristiques et d'en découvrir les prix.

Au format 8 pouces, cette tablette tactile Acer Iconia W4 s’appuie donc sur la quatrième génération de processeur Intel Atom ( plate-forme Bay Trail et microarchitecture Valleyview 22 nanomètres ), un modèle Z3740 quad-core 1,33-1,86 GHz pour être précis, et s’équipe de l’environnement Windows 8.1. Côté autonomie, on annonce jusqu’à 8 heures en lecture vidéo et jusqu’à 10 heures en navigation sur Internet.

Accusant 415 grammes sur la balance et 1,1 centimètre en épaisseur, elle offre une dalle IPS avec une définition 1 280 x 800 pixels et un format 16 / 9, un appareil photo numérique 5 Mégapixels, une webcam 2,1 Mégapixels, des connectiques Micro-USB 2.0 / Micro-HDMI 1.4 ( le premier permet de transfert des données et de recharger la batterie ), une mémoire flash de 32 ou 64 Go extensible par MicroSD.

Acer Iconia W4 
La tablette tactile Acer Iconia W4 ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité US est prévue d’ici la fin du mois, avec des versions 32 et 64 Go annoncées à 329,99 et 379,99 dollars. Pas d'information pour l'instant concernant l'arrivée sur les étals de l'Hexagone.

Fournie avec la suite bureautique Microsoft Office Home and Student 2013, elle bénéficie aussi d’accessoires tels qu’un couvercle de protection, un clavier Bluetooth ou un stylet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1529342
On veut des news sur la dell venue 11 pro
Le #1529452
Je veux du full hd ou rien (bien utile pour lrie des pages sans zoomer !).
Le #1529742
Même comparée à une iPad Mini, elle tient pas la route

Le #1700692
Possesseur d'un portable VAIO Série Z, la Vaio duo 11, la notes 8 de Samsung, l'Ipad mini, l'Ipad 2 et de la Kobo HD, je possède la W4 depuis plusieurs semaines... et ... je n'utilise que lui !
1. Je m'en sers comme PC de bureau, au départ j'avais peur que l'écran soit trop petit... mais non. Je fais même du Photoshop dessus ! Comme on peut installer n'importe quel logiciel Windows, c'est top. Je joue même à Starcraft dessus en réseau sans problème.
2. Je m'en sers comme tablette que je met dans la poche de ma veste (eh oui il rentre dedans), certes le windows store n'est pas aussi fourni que l'App Store, mais j'ai toutes les applis tablettes dont j'ai besoin. Ca fait un moment que je n'achète plus de livres numérique chez Mac, vu qu'on ne peut les lire nulle part ailleurs que sur l'IPad, bref là-dessus l'application Kobo me convient mieux.
3. Enfin un truc qui ressemble à une tablette où je peux brancher une clef USB ou un disque dur, pour transférer des fichiers
4. Grâce à mon identité windows live, je n'ai pas eût à configurer grand chose puisqu'il a repris les paramètres de mes VAIO
Au final, j'ai un PC qui tourne bien, légère, que je peux mettre dans la poche, qui me sert de tablette et de liseuse. Comme il a un lecteur de carte micro-SD, je me suis aussi acheté un porte carte micro-SD (taille d'une carte bleue), comme ça j'ai toujours tout mes films (j'ai beaucoup de films) et musique avec moi ->plus la peine de faire le tri. (Remarquez que j'avais déjà commencé à faire ça avec la note 8 de samsung)
Le tout en un dont je rêvais avec une bonne autonomie car elle tient toute la journée.
Du coup j'en ai profité pour remplacer mon Iphone 4 par le Nokia Lumia 1020. Mais ça c'est une autre histoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]