Computex : Acer Iconia W510 et W700, premières tablettes Windows 8

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Acer Iconia W700

Avec le salon Computex de Taipei se dévoilent les premières tablettes Windows 8 des fabricants. Acer annonce deux modèles, les Acer Iconia W700 sous x86 et Acer Iconia W510 sous ARM.

L'OS Windows 8 sera bientôt disponible et les fabricants peuvent enfin dévoiler leurs premiers produits, notamment en matière de tablettes tactiles, souvent en conjonction avec un dock / clavier les transformant en ultraportables.

Le fabricant taiwanais Acer profite logiquement du salon Computex de Taipei pour annoncer ses deux premières tablettes sous Windows 8 avec l'Acer Iconia W700 embarquant un processeur x86 et l'Acer Iconia W510 sous processeur ARM.


Acer Iconia W700


L'Acer Iconia W700 dispose d'un affichage 11,6" en résolution 1920 x 1080 pixels multitouch avec jusqu'à 10 points de contact. Elle s'accompagne d'un dock permettant un positionnement variable de l'inclinaison de la tablette selon les besoins, la transformant en ordinateur avec l'association d'un clavier sans fil ou avec un positionnement légèrement incliné pour pouvoir taper sur son clavier virtuel.

  


Le dock est aussi pensé pour une utilisation en mode paysage aussi bien qu'en mode portrait et il dispose de ses propres hauts-parleurs. Il comprend trois ports USB 3.0 tandis que la tablette elle-même en possède un, de même qu'un port HDMI et un port Thunderbolt.

Acer n'en dit pas beaucoup sur les caractéristiques sinon que le processeur est un Intel Ivy Bridge. La tablette Acer Iconia W700 devrait assurer jusqu'à 8 heures d'autonomie. Son prix devrait se situer quelque part entre 800 et 1000 dollars.

Acer Iconia W510


La tablette Acer Iconia W510 utilise quant à elle un processeur ARM et dispose d'un affichage 10,1" ( dalle IPS ). Elle s'accompagne elle aussi d'un dock dont l'utilisation permet une autonomie allant jusqu'à 18 heures grâce à sa batterie additionnelle.

  


Le dock comprend un clavier complet, un trackpad et un port USB 2.0, transformant la tablette en PC, selon une configuration qui n'est pas sans rappeler les efforts d'Asus en la matière sur les tablettes Android avec la série Transformer.

La charnière intégrée permet aussi de retourner le dock et d'en faire un support pour le visionnage de contenus multimédia. Les caractéristiques précises de la tablette Acer Iconia W510 ne sont pas encore connues mais son prix devrait s'inscrire dans une fourchette de 600 à 800 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]