Acer fait l'acquisition de Packard Bell

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Packard Bell

Convoité par Lenovo, Packard Bell est tombé dans le giron d'Acer qui a usé d'un droit de préemption.

Logo Packard BellLe constructeur informatique Packard Bell basé à Paris et essentiellement présent en Europe, aura été pendant plusieurs mois une véritable proie pourchassée par les deux groupes asiatiques, Acer et Lenovo. Pour 31 millions d'euros, le trophée européen revient finalement au taïwanais Acer.


Acer boucle son rachat
L'année dernière, Acer a racheté pour près de 710 millions de dollars, le constructeur américain Gateway. Via ce rachat, Acer a bénéficié d'un droit de préemption sur l'acquisition de Packard Bell qui avait été échangé contre une clause de non-concurrence établie par l'actionnaire principal de Gateway et de PB Holding, la maison mère de Packard Bell.

Logo ACERSe faisant l'écho d'une déclaration d'Acer au principal marché d'actions à Taïwan, nos confères d'InfoWorld nous indiquent que le groupe vient d'user de ce droit de préemption au nez et à la barbe du chinois Lenovo pour faire tomber Packard Bell dans son giron.

Avec Packard Bell, Acer va pouvoir conforter sa deuxième place de constructeur informatique en Europe (derrière HP et devant Dell) mais fait surtout barrage à son concurrent Lenovo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196230
"Avec Packard Bell, Acer va pouvoir conforter sa deuxième place de constructeur informatique en Europe..." et faire de la qualité ?


Le #196273
lamentable. Cette marque est une pollution informatique et doit disparaître.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]