Smartphones : Acer va renforcer son offre Android en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo ACER

Acer, qui a mis l'accent sur les terminaux Windows Mobile pour son entrée sur le marché des smartphones, va se consacrer plus largement à Android en 2010.

Logo ACERLe groupe taiwanais Acer a fait fort pour marquer son arrivée sur le segment porteur des smartphones en annonçant en début d'année près d'une dizaine de terminaux, essentiellement sous Windows Mobile.

Alors qu'il s'apprête à dévoiler une deuxième fournée de smartphones, dont un modèle sous Android, l' Acer A1, il se murmure à Taiwan que la stratégie de sorties produits pour 2010 sera beaucoup plus orientée vers la plate-forme mobile de Google.


Acer et Android, nouvelle histoire d'amour ?

Tout en restant fidèle à Windows Mobile et à ses partenaires assembleurs, Acer ne peut ignorer la poussée de Google Android et les opportunités qu'elle représente, au moment où les annonces de lancement se sont multipliées en cette fin d'année.

Ainsi, la moitié au moins des annonces de modèles pour 2010 concernera des smartphones Android, selon des sources asiatiques. Acer devrait continuer de confier la production de terminaux Windows Mobile et Android à Compal Communications et se tourner vers Inventec Appliances pour d'autres modèles Windows Mobile.

L' Acer A1, qui devrait être disponible à partir du mois de novembre pour un prix nu estimé à 400 €, si l'on en croit les premières informations issues des revendeurs, s'inscrit dans la stratégie mobile du groupe taiwanais qui compte bien faire partie des principaux vendeurs de smartphones d'ici quelques années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]