Acer liquide ses stocks de PC portables en baissant les prix

Le par  |  1 commentaire(s) Source : DigiTimes
Acer - logo

Le constructeur taïwanais Acer, en baisse de rythme cette année, poursuit son opération d'ajustement de stocks sur sa gamme d'ordinateurs portables avant de commercialiser ses futurs modèles.

Acer - logoLeader dans le marché des netbooks, le fabricant Acer n'est pas pour autant dans sa forme olympique. En effet, la marque s'est précédemment délestée de son PDG, modifiant dans un même temps la structure de son logo et ses objectifs.

La société taïwanaise a enregitré des ventes d'ordinateurs portables inférieures à ses prévisions - de l'ordre de 10 % -  au cours du second trimestre 2011, une tendance qui devrait se propager à l'issue de ce troisième trimestre.

Aussi, Acer compte écouler ses stocks actuels avant d'introduire ses nouveaux produits sur le marché. Le constructeur a récemment fait monter la pression de ses fournisseurs de composants, dans l'optique de réduire les prix. Cette opération permettrait de proposer des produits à des tarifs avantageux et concurrentiels.

Rappelons que Acer prévoit de délaisser le marché des netbooks pour se concentrer vers le cloud computing, avec notamment le Chromebook Cromia 761 équipé du système d'exploitation Chrome OS de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805811
Pourtant les derniers modèmes ACER proposent un rapport qualité/prix imbattable (le 1425p par exemple qu'on trouvait à moins de 500 euros et qui était l'un des meilleurs portables/tablettes tactiles du marché).
Par contre il sont toujours une image épouvantable et sont sous-doués en marketting.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]