
" Il y a toujours une différence culturelle entre les consommateurs Apple et le reste du monde informatique, et c'est particulièrement visible lorsqu'il s'agit d'observer la manière dont ils interagissent avec la musique ", a déclaré Russ Crupnick, analyste du NPD Group. " Les utilisateurs de Mac ne sont pas seulement davantage actifs dans le monde de la musique numérique, ils sont également plus enclins à acheter des CD au format physique ", a t-il ajouté.
Le NPD Group annonce également avoir découvert que 32 % des utilisateurs de Macintosh interrogés ont indiqué avoir acheté des CD dans le troisième trimestre de 2007 contre 28 % pour les utilisateurs de PC. De même, 34 % des MacUsers ont chargé des fichiers musicaux sur leurs baladeurs MP3 contre 16 % des Windowsiens et 56 % des premiers ont déclaré écouter de la musique sur leur ordinateur contre 31 % des seconds.
" Plus il y a de consommateurs à l'aise avec le fait de télécharger de la musique numérique, plus il y a de chances que d'autres le soient aussi ", a ajouté Crupnick. Apple a rencontré entre janvier et octobre une croissance des ventes d'ordinateurs sur le marché états-unien, jusqu'à atteindre 9 %, contre 6 % en 2006.