ACMA :projet Australien contre les PC Zombies

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Branchez-vous !
acma2

Les PC zombies, ces effrayants PC dont nous parlions il a quelques jours dans cette news vont faire l'objet d'une attention particulière en Australie où un projet pilote est en cours de réalisation.

Les PC zombies, ces effrayants PC dont nous parlions il a quelques jours dans cette news vont faire l'objet d'une attention particulière en Australie où un projet pilote est en cours de réalisation.


Acma2Le gouvernement Australien et cinq fournisseurs d'accès à Internet vont en effet collaborer pour tenter d'éradiquer les PC zombies. Le projet est développé par l' Australian Communications and Media Authority ( ACMA ). Il vise à identifier à l'aide des adresses IP les PC zombies localisés en Australie puis à les transmettre aux fournisseurs concernés qui, rappellons-le, procurent ces adresses IP à leurs clients.

Le FAI contactera alors le client identifié comme victime du ver informatique ou du cheval de Troie et lui indiquera la marche à suivre pour désinfecter son ordinateur.

Si le client ne donne pas signe de vie ou refuse de collaborer, il sera temporairement déconnecté d'Internet jusqu'à ce que le problème soit réglé.

C'est aussi simple que cela...

°°°°°°°

Découvrir le projet de l' ACMA
Anglish
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #68523
Si le FAI coupe l'accès à Internet, comment le client infecté pourra-t-il récupérer les outils nécessaires au nettoyage de son poste '

Le FAI ferait mieux de bloquer tous les accès Internet, sauf une page contenant les outils nécessaires au client pour remettre en état son ordinateur.
Le #68528
bah comme tu peux le voir aux 2 derniers paragraphes il est bien précisé quils lui donnent la marche à suivre pendant que sa connection est encore active.

cest si il ne veut pas le faire quil sera deconnecté.

à moins que jai mal lu

tres bonne initiative en tout cas.
ils devraient généraliser ce procédé.
Le #68572
+1, ce genre de procedure devrait vraiment être developpée, y'en a bien beson de nos jours ...
Le #68594
Au moins ça va dans le bon sens, et puis cette procédure ne doit être qu'un début, il suffit que quelqu'un commence...
Le #68596
Le fai peu aussi mettre en "cache" des versions d'essais d'anti cochonneries. L'abonné sera donc isolé mais pourra qd mm résoudre ses problemes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]