Le Parlement européen attaqué par des Anonymous

Le par  |  11 commentaire(s)
Anonymous

Les services informatiques du Parlement européen rapportent des perturbations liées à des attaques d'Anonymous. Des représailles à la fermeture de MegaUpload et à l'ACTA.

Le Parlement européen essuie une série d'attaques informatiques. Selon une note diffusée par les services informatiques auprès des parlementaires, les accès à Internet et à Europal sont perturbés depuis ce matin.

Cette note fait mention d'attaques externes menées par le groupe " Anonymous Hackers " en représailles à la fermeture du site MegaUpload mais aussi à la signature de l'accord commercial anti-contrefaçon ACTA.

L'ACTA vient d'être signé à Tokyo par l'Union européenne et vingt-deux de ses États membres dont la France. Il vise à établir des règles internationales afin de renforcer les droits de propriété intellectuelle. Pour ses très nombreux détracteurs, il portera atteinte à la liberté d'expression.

AnonymousD'autant plus échaudés avec des précédents comme les projets de lois anti-piratage américaines SOPA et PIPA ( qui ont été reportés sine die ), certains hacktivistes ont donc pris " les armes ". Anonymous ou pas, l'eurodéputée Françoise Castex déclare : " ces attaques tout azimut brouillent leurs revendications ".

Le Parlement européen doit en effet se prononcer au printemps prochain sur l'ACTA. Pour l'eurodéputée française : " le Parlement européen est le dernier rempart contre l'ACTA ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #897461
Le site est resté HS des heures ! J'ai vérifié. Ils sont forts nos petits hein ? Croyez-vous que nos artistes vont avoir un euro de plus avec ces pratiques douteuses ? Malheureusement pas ! Le tout gratuit n'existera pas (même dans Star Trek, les ferengis cherchent encore le profit ) mais franchement, ces vieux ont oubliés que de leur temps ils copiaient les K7 audio et VHS. Mais ils ont la mémoire courte quand il s'agit du magot des organisations qui financent et supportent leur campagne !
Le #897471
Le message est brouillé? le votre en revanche est bien clair... génération de pantouflard qui pense avoir tout compris... Mais je pense que les revendications vont fortement s’éclaircir pour tous ces pourries carriériste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Castex, des syndicats aux lobby... comme tous.

Le #897551
"Pour l'eurodéputée française : " le Parlement européen est le dernier rempart contre l'ACTA "."

Quelle eurodéputée ?
Le #897561
À la quatrième relecture, j'ai vu le "l'eurodéputée Françoise Castex déclare".

Je vais psa tarder à me coucher =)
Le #897651
à Valu :
merci pour le lien, même si je ne comprends plus rien du tout :

avec les idées politiques qu'elle a affichées, elle devrait être hostile à des textes comme l'ACTA, non ?
Elle devrait donc comprendre et justifier l'action des Anonymous, au lieu de prendre ses distances !!!
Le #897681
@ frèzetagada

Un homme (ou femme) politique n'a qu'un seul objectif : souffler le chaud et le froid pour englober un maximum d'électeurs ! Surtout ils ne doivent pas prendre position pour l'un ou l'autre dans le cas où le vent changerait de direction. Votre Hobbit présidentiel (alias Sarko) a applaudi des deux mains la fermeture de Megaupload. On peut dores et déjà dire que ses conseillers sont d'irréductibles incompétents ! La boulette du gnome ! Anonymous attend avec impatience sa candidature officielle pour mettre à mal ses sites de promotion électorale. Mais soit, un autre exemple, regardez le comportement de Marine Le Pen. Malgré une certaine impopularité de son parti, elle sait feindre et se glisser dans les méandres de l'opinion populaire. Elle "saccage" Hadopi (c'est le moment de le faire), elle met à l'index SOPA et si on veut entrer dans ses réflexions, elle va métamorphoser le monde du numérique pour "libéraliser" le Net. Vraiment du n'importe quoi. Ne soyez pas dupes, réfléchissez de votre propre chef et arrêtez de faire les couillons du genre "Le changement c'est maintenant". Boycotter les élections massivement, ils comprendront votre message car ... Nous sommes légion !
Le #897691
"Boycotter les élections massivement"

ça servira à quoi ???

puisqu'au final même avec 75% d'abstention un type peut être élus......


Le #897781
Ulysse2K le boycott des élections est pratiqué à chaque élection, massivement, depuis sûrement plus que nos deux ages cumulés.

Si tu espère faire gagner tes idées en commençant par renoncer, pourquoi te fais-tu passer pour Anonymous ?

Le caractère hacker ( détourner un outil de sa fonction première ou trouver un équivalent ingénieux et différemment ) n'empêche pas l'utilisation première.

Il est même possible la vieille manif comme grand-papa pour faire avancer ses idées : http://www.twitmunin.com/v/700966/appel-%C3%A0-manifester-samedi-28-janvier-dans-36-villes-en-france-/
Le #897871
Clair que le boycott est bien la pire des choses qu'on puisse faire pour faire "changer" quoi que ce soit. Un vote massif pour l'opposition est plus utile.
Et si Le Pen est la seule dans l’opposition, ben tant pis. Autant secouer le tout alors.
Le #898021
KerTiam,

Sur Anonymous, je sympathise fortement avec leurs actions et leurs idées mais je n'ai ni le temps ni le bagage intellectuel pour prétendre en être ! Disons que je regarde leur progression avec un oeil intéressé mais critique. Cela s'arrête là (pour le moment). Après cette mise au point et pour revenir aux élections, j'ai pu constater au fil des années et des mandats successifs que les politiciens (que j'observe très attentivement dans leur débat de diverses émissions) s'interrogeaient et restaient septiques sur les sentiers à suivre après une élection dont le taux d'abstention était très remarquable. C'est cela l'idée : "Qu'ils s’interrogent en comprenant que NOUS (càd vous et moi) pouvons faire chanceler le système qu'ils auront mis en place pour protéger leurs intérêts personnels". Ni voyez pas en cela une allusion marxiste, anarchique ou idée simpliste du même genre. La nation appartient à ceux qui y vivent et pas à ce groupe de carriéristes sans foi ni loi. Ceci dit, je ne vais pas m'étendre sur un sujet où ceux qui ont les yeux bandés ne désirent pas voir tout en se disant : "de toute façon je n'y changerai rien". C'est juste une réflexion qui n'engage que moi mais ... "On n'a que les élus qu'on mérite !". Bien à toi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]