Logo actimagine Actimagine Corp. USA a officiellement ouvert ses portes le 2 janvier 2007 à Redwood City, en Californie, lieu stratégique s'il en est quand il s'agit du cinéma, situé entre le fief high-tech de la Silicon Valley et l'industrie cinématographique de Los Angeles.


Actimagine grandit et s'exporte
La société Française Actimagine prévoit d'ores et déjà d'ouvrir un deuxième bureau cette même année à Los Angeles pour se rapprocher des fournisseurs de contenus vidéo. Parallèlement, l'entreprise a lancé une campagne de recrutement pour étoffer ses services commerciaux, marketing et d'ingénierie pour ses bureaux de Redwood City.
 
L'expansion mondiale n'est que logique, après la réussite de la levée de fonds de 3 millions d'euros qui avait été opérée par Actimagine en avril 2006 auprès de la société de capital-risque américaine GRP Partners.

Cette première opération de financement permet aujourd'hui à Actimagine de réellement développer son activité localement aux États-Unis et au Japon. Actimagine prépare d'ailleurs une deuxième levée de fonds qui devrait être clôturée au cours du deuxième trimestre de cette année.


Une conjoncture favorable pour un service de qualité
" La rapide expansion mondiale d'Actimagine est liée, avant tout, à sa technologie de compression/décompression vidéo, Mobiclip ", souligne André Pagnac, Président d'Actimagine.

Ce dernier explique le succès de son entreprise : " Premier codec au monde spécialement conçu et optimisé pour les applications mobiles, Mobiclip s'impose petit à petit comme le standard mondial de la vidéo sur plateformes mobiles. Nos nouveaux bureaux aux Etats-Unis vont dans ce sens, en permettant à un plus grand nombre de fabricants, fournisseurs de contenus et consommateurs d'accéder à cette technologie de pointe ".