Activer le mode économie d’énergie de votre iPhone

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment activer le mode économie d’énergie de votre smartphone iPhone, afin d’améliorer sensiblement l’autonomie de ce dernier.

Note des utilisateurs :
(1 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Désactivation de la data mobile, mode avion ou encore réduction de la luminosité de l’écran. On a déjà vu différentes astuces pour réduire la consommation énergétique d’un smartphone iPhone, afin de tenir jusqu’à la prochaine recharge sur secteur ou d’accélérer le processus de charge de la batterie. Mais peut-être n’avez-vous pas remarqué le mode Eco qui a été intégré récemment.

Comme Android ou Windows Phone, iOS dispose en effet d’un mode Eco. Celui-ci désactive ou limite certains effets visuels, l’actualisation en arrière-plan, les téléchargements automatiques et la récupération des e-mails. Pour l’activer, il suffit d’aller dans "Réglages/Batterie". De là, un curseur permettra l’activation, qui sera confirmée par une jauge de batterie virant au jaune.

Mode économie énergie iPhone (1) Mode économie énergie iPhone (2) Mode économie énergie iPhone (3)

À noter qu’il faudra réactiver ce mode Eco à chaque recharge, celui-ci étant désactivé de manière automatique dès lors que le niveau de charge franchit les 80 %. Cela n’empêche toutefois pas son activation tout de suite après la recharge, alors que le niveau est à 100 %. Dans notre cas, un iPhone 6 utilisé modérément a vu son autonomie passer de 2 à 4 voire 5 jours.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1912439
Hou la la! Beau partage! Merci beaucoup!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]