Activision Blizzard : bons résultats aidés par Starcraft II

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Activision Blizzard

Activision Blizzard vient de communiquer ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année 2010.

L'éditeur de jeux vidéo né de la fusion en 2008 entre Activision et Blizzard a ainsi fait état d'un chiffre d'affaires de 745 millions de dollars, en hausse de 6 % sur un glissement de douze mois et au-dessus des attentes du marché, et d'un bénéfice net de 51 millions de dollars, à comparer aux 15 millions qui ont été enregistrés lors de la même période de l'année dernière.

Starcraft II Wings of Liberty - Image 15À l'origine des ces résultats : les très bonnes ventes du titre Star Craft II : Wings of Liberty ( capture à droite ), arrivé en septembre dernier dans les bacs et écoulé à trois millions d'exemplaires en l'espace de quelques semaines, ainsi qu'une réduction des coûts.

Pour le quatrième trimestre en cours, le groupe mise sur Call of Duty : Black Ops, un titre très attendu qui sera disponible le 9 novembre, indiquant toutefois ne pas s'attendre au même volume qu'avec Call of Duty : Modern Warfare 2, écoulé 4,7 millions depuis sa sortie. Mais il espère également beaucoup de la part de World of Warcraft Cataclysm, troisième extension du célèbre jeu de rôle massivement multijoueurs qui sera lancée le 7 décembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]