Résultats financiers : Activision Blizzard fait mieux que prévu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Call of Duty Black Ops 2 - 1

L'éditeur Activision Blizzard publie ses derniers résultats financiers. Ils sont bons et supérieurs à ses attentes et à celles des analystes.

Filiale du groupe Vivendi et premier éditeur mondial de jeux vidéo, Activision Blizzard vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2012. Durant la période, il a généré un chiffre d’affaires de 751 millions de dollars. C’est 20 % de plus qu’au troisième trimestre 2011, au cours duquel le chiffre d’affaires avait atteint les 709,8 millions de dollars. Parallèlement, il a dégagé un bénéfice net de 168 millions de dollars, à comparer aux 87 millions de dollars enregistrés il y a un an. À l’origine de ces bons résultats, qui sont d’ailleurs supérieurs aux attentes des analystes financiers, on peut citer les bonnes ventes du titre Diablo III, ainsi que celles de l’extension Mists of Pandaria pour le titre World of Warcraft.

Et pour le trimestre en cours, Activision Blizzard se dit confiant. L’éditeur croit en effet au succès de son nouveau jeu vidéo Call Of Duty: Black Ops II qui est attendu le 13 novembre prochain sur les plates-formes PC, Xbox 360 et PS3, puis le 30 novembre sur Wii U. Sans compter les fêtes de fin d’année qui seront là pour doper les ventes. Pour l’ensemble de son exercice fiscal, Activision Blizzard s’attend ainsi à un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars, contre 4,63 milliards attendus en interne et 4,68 pressentis par les analystes.

Call of Duty : Black Ops 2 - 6  Call of Duty : Black Ops 2 - 5 
Captures d'écran de Call Of Duty: Black Ops II ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]