Activision contre Harmonix : le bras de fer continue

Le par  |  0 commentaire(s)
Rock Band PS3

Depuis quelques temps, un nouveau feuilleton est né dans l'univers des jeux vidéo. Les acteurs Activision et Harmonix se querellent à propos de leurs jeux musicaux, Guitar Hero 3 d'un côté et Rock Band de l'autre.

Rock band ps3Tout a débuté avec une sombre histoire de patch. Les joueurs PS3 qui jouent actuellement à Rock Band sur leur console ne disposent pas d'une deuxième guitare pour pouvoir faire des duos. Aussi aimeraient-ils profiter de la Gibson de Guitar Hero 3. Mais voilà, pour le moment, la guitare d'Activision n'est pas compatible avec le jeu de Harmonix. Il suffirait d'une petite mise à jour pour que le problème soit résolu mais tout n'est pas si simple dans l'univers des jeux vidéo...




Episode 1
Guitar hero 3 ps3Les développeurs d'Harmonix sont les premiers à jeter le pavé dans la mare sur le forum officiel de Rock Band. Un patch a bel et bien été mis en place, soumis puis validé par le constructeur Sony. De leur côté donc, tout va bien, mais ils pointent du doigt la mauvaise volonté des développeurs d'Activision qui bloqueraient la sortie du patch. Ce dernier n'a fait aucun commentaire quant à cette position très radicale. Les joueurs PS3 sont les premiers à pâtir de cette "gué-guerre" et devront donc encore attendre pour que la situation se débloque.


Episode 2
Et ils risquent de patienter encore longtemps, ces joueurs PS3 qui aimeraient pouvoir profiter simplement de leur jeu sans se ruiner inutilement en accessoires. C'est Activision cette fois, qui monte au créneau et vient répondre aux attaques de Harmonix. L'éditeur avoue bloquer le patch mais pour une bonne raison  : Activision a, bien avant la sortie du jeu, refusé toutes les propositions de Harmonix et de MTV Games concernant la compatibilité des instruments GH3 sur Rock Band. En gros, Harmonix viendrait réclamer une deuxième fois un dû refusé en toute connaissance de cause et bonne et due forme une première fois.
Nous n'en savons pas plus quant à la teneur de ces propositions mais le fait est que nous avons affaire à un conflit du genre "c'est pas ma faute c'est lui qui a commencé..."

Episode 3
A suivre prochainement. La situation ne risque cependant pas de se débloquer dans un futur proche, les histoires de concurrence et de mésentente intrinsèques aux relations entre éditeurs prévalant beaucoup plus que le simple bon sens...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]