Activision prêt à punir les "casseurs de date" en France

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Activision Blizzard

Activision n'aime pas qu'on lui coupe l'herbe sous le pied et tient à ce que ses lancements de jeux vidéo soit des évènements très attendus, avec de longues files d'attentes... Gare donc à ceux qui auront à l'avenir l'idée de mettre en vente les titres plus tôt que la date annoncée.

Logo Activision BlizzardIl est habituel dans certaines villes, certaines enseignes connues même, de trouver des jeux vidéo quelques jours avant le lancement officiel. Et ça ne plaît pas, mais alors pas du tout à Activision qui le fait ouvertement savoir. Au cours d'une interview au Journal des Loisirs Interactifs le directeur de la branche française Activision Blizzard s'est adressé à ces revendeurs impétueux.

Et l'homme est en colère. A chaque grosse sortie, Activision organise souvent des "soirées de lancement", des moments de fêtes orchestrés pour réunir les joueurs dans une ambiance bonne enfant, conviviale où chaque éditeur, il faut bien l'avouer, aime publier des images de files d'attentes et de queues aux caisses.

Mais voilà, ces évènements se transforment en flop, en moment "glauque", car les joueurs ont la possibilité de se procurer le titre avant. Activision a donc décidé de lutter contre ces enseignes et autres magasins qui proposeraient leurs jeux vidéo bien plus tôt que prévu. Ces "casseurs de date", comme l'éditeur aime les appeler, pourront être punis, notamment en ne livrant plus en temps et en heure les titres. L'enseigne ne pourrait dans ce cas là mettre en vente le jeu vidéo le jour de la sortie.

A voir donc si ces menaces seront exécutées à la lettre ou si l'éditeur cherche simplement à faire peur...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #880351
En même temps Activision aime attaquer tout le monde.

Je me demande s'il est possible d'attaquer un éditeur si un jeu est mauvais par rapport au prix de vente ?
Le #881011
La bonne blague! Sur que ca vas faire peur aux enseignes de la grande distribution. Le serviteur français du roi Kotick peut s'énerver Carrefour et autre s'en balance. Ils vendent des jeux video seulement par ce que les gens sont trop faignant pour faire plusieurs magasins et veulent tout au même endroit. C'est pas sur Modern Warfail 42 qu'ils vont faire leur beurre, pour avoir travaillé dans un grand supermarché, même le jour de sortie d'un gros hit il se vend toujours plus de bouteille de Ricard que de jeux video.
Le #881091
[HOF] Lutin>J'ai soif maintenant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]