Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on peut rappeler la condamnation de Google pour ses suggestions automatiques et la condamnation d’un hacker du groupe LulzSec.

On peut aussi évoquer la possible intégration de publicités automatiques sur Facebook, le record atteint par le nouveau titre de Psy sur YouTube et la réaction de Google suite aux explosions lors du marathon de Boston.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Nouveau record pour le " Psy " de YouTube : fort du succès de son premier titre Gangnam Style qui a profité d’un buzz énorme sur la toile, le Sud-Coréen Psy bat déjà des records avec sa nouvelle vidéo. Il a en effet atteint les 51 millions de vues sur YouTube en l’espace de 40 heures et franchi les 100 millions en 4 jours.


Google déploie Person Finder et une page YouTube : suite aux explosions mortelles qui ont eu lieu lors du marathon de Boston, aux États-Unis, Google a déployé son service de recherche de personnes et ouvert une page sur sa plate-forme vidéo YouTube.


Les suggestions de Google pointées du doigt : l'autocomplétion ou saisie semi-automatique du moteur de recherche Google a fait l'objet d'une condamnation en Asie pour une association relevant de la diffamation. Un Japonais avait porté plainte pour l'association de son nom dans les suggestions avec un groupe criminel connu pour une série de viols. Pour le préjudice subi, il a obtenu l’équivalent de 2 300 euros de dommages-intérêts et le retrait de l’association relevant de la diffamation.


De la publicité invasive sur Facebook : selon des sources anonymes relayées par le site Internet Ad Age, le réseau social Facebook s’apprête à lancer une nouvelle forme de campagne publicitaire invasive sur les murs de ses utilisateurs. Il est question d’un système permettant la diffusion de spots publicitaires vidéo de 15 secondes en lecture automatique.


Un an de prison pour un hacker LulzSec : un hacker affilié à LulzSec écope d'un an de prison. Connu sous le pseudonyme Recursion, il avait participé, au mois de mai 2011, à une cyberattaque ciblant Sony Pictures Entertainment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]