Rendre les navigateurs plus sécurisés en adoptant une stratégie commune, voilà ce à quoi veulent aboutir en 2007 les principaux éditeurs d'Internet Explorer, de Firefox, d'Opera et de Konqueror.

En matière de sécurité sur le web, c'est l'union sacrée ' Il semblerait en tout cas que les plus grands acteurs du secteur de la navigation Internet soient en train de collaborer pour mener une croisade afin de contrer certains pièges propres à cette pratique.

Navigateurs Depuis huit mois, les développeurs d'Internet Explorer, de Firefox, d'Opera et de Konqueror préparent leurs futurs butineurs. D'un commun accord, ils ont décidé lors de leur dernière rencontre de doter leur logiciel d'un indicateur permettant aux internautes de savoir s'ils sont bien sur un site digne de confiance. Cet indicateur se matérialiserait par une bande verte dans la barre d'adresse. Inversement, cet indicateur virerait au rouge en cas de danger potentiel.

En plus de cette signalisation, les développeurs comptent revoir et améliorer les certificats numériques qu'ils attribuent aux différents sites Web. Des nouveaux certificats beaucoup plus fiables et très difficilement contournables par les pirates...

De même, on devrait voir en 2007 la fin des fenêtres volantes sans possibilité de fermeture comme on en voit encore pour les publicités.

Décidemment... On connaissait le jaune pour les sites sécurisés ( https ), voilà que le vert et le rouge vont débarquer. Nos pages Internet vont encore prendre des couleurs... pour notre tranquillité, on l'espère.

°°°°°°°
Source : Infoworld