300.000 exemplaires de la Xbox 360 seront disponibles le 2 décembre prochain pour sa sortie officielle en Europe.

Rangement xbox

Lancée le 22 novembre dernier aux Etat-Unis, la nouvelle console griffée Microsoft, la Xbox 360, a été victime de la frénésie des joueurs impatients. Faute de disponibilité dans les rayons, certains allaient même jusqu'à l'acheter plusieurs milliers de dollars sur les sites d'enchères en ligne voire à dérober les chanceux qui avaient pu l'acquérir le jour de son lancement.

Concernant l'Europe, la même inquiétude gronde plus la date fatidique du 2 décembre approche. Pas de panique, Microsoft a prévu large, le stock prévu étant de 300.000 consoles, selon les dires de Chris Lewis, responsable pour l'Europe de la Xbox 360.
Voilà de quoi rassurer ceux d'entre-vous qui l'attendent avec impatience et d'éviter à certains d'utiliser des plans B douteux.

Ps3 Nintendo console revolution

Les premiers exemplaires aux Etats-Unis s'étant écoulés comme des petits pains et le lancement mondial n'étant pas encore terminé, les 3 millions de consoles que Microsoft a prévu d'écouler durant les trois premiers mois du lancement vont peut être devenir réalité. Une certaine avance qui sera dure à rattraper pour les concurrents, à savoir Sony et Nintendo, pour qui un retard trop important risquerait d'être fatal.
Source : Reuters