Les développeurs ayant participés à l'élaboration de l'antivirus BitDefender voient leurs travaux récompensés. Le logiciel est désormais certifié " Advanced+ ".

Bitdefender box
( Cliquez pour agrandir )

Les différents tests effectués sur le logiciel BitDefender le constatent : c'est l'une des meilleures solutions antivirales du marché, aux côtés de Kaspersky et de G-Data, les trois ayant d'ailleurs occupé les marches du podium dans un récent test du magazine papier Micro Hebdo.

Dans sa toute dernière version, le logiciel intègre HIVE (Heuristic In Virtual Environment), une analyse comportementale qui permet de repérer et de stopper net les virus et codes malveillants qui n'ont pas encore de signature.

Parmi ses récents exploits, on pourra noter le blocage des chevaux de Troie utilisant la brèche ouverte par le rootkit de Sony ( merci au passage... ), mais également que le logiciel a permis de sauver les bases de données de grandes sociétés comme la CNN et ABC News, contre les attaques de 6 variantes du vers Zotob.


Cette efficacité est aujourd'hui récompensée par la plus importante certification d'Av-Comparative, à savoir le niveau Advanced +.

Ce qu'en pense  Stéphane Pacalet des Editions Profil, l'éditeur de BitDefender sur les marchés francophones :

" Ces résultats viennent confirmer l'efficacité de notre nouvelle technologie HiVE intégrée à l'ensemble des solutions BitDefender, pour postes de travail comme pour serveurs, sous Windows et sous Linux ou FreeBSD. Nos mises à jour toutes les heures ainsi que notre technologie de Push Update avaient déjà considérablement réduit la fenêtre de vulnérabilité potentielle. En combinant à cela la technologie HiVE nous assurons à nos clients la meilleure ligne de défense contre les nouvelles générations de codes malveillants ".


A ce jour, 120 millions de personnes, réparties dans 100 pays à travers le monde, utilisent les technologies de BitDefender, que ce soit avec un produit BitDefender ou via d'autres solutions, comme G-Data. Cette certification ne pourra que favoriser de nouveaux clients.

Les virus n'ont qu'à bien se tenir : BitDefender monte la garde ;-)
Source : Vulnérabilité