La Commission des Affaires Culturelles siégeant au Sénat a décidé mercredi d'organiser une table ronde ouverte au public le premier février.
La Commission des Affaires Culturelles siégeant au Sénat a décidé mercredi d'organiser une table ronde ouverte au public le premier février.
Le débat qui sera ainsi mis en place concernera " le téléchargement illégal sur Internet de musique et de cinéma ".
Cette table ronde, ouverte à la presse et au public (allez-y nombreux !), réunira acteurs de la filière culturelle, des associations de consommateurs, plusieurs FAI, des industriels et des défenseurs du logiciel libre.
Ils débattront des options qui s'offrent au législateur pour mieux garantir les droits des artistes, d'une part et satisfaire le peuple d'autre part.
Selon la Commission des Affaires Culturelles:
" Les débats porteront notamment sur le périmètre de la copie privée, les enjeux liés à l'interopérabilité, les contours d'une réponse graduée, la responsabilité des éditeurs de logiciels de peer to peer et l'alternative de la licence globale. "
Du côté du Sénat, on chercherait donc un consensus. Reste à voir quels
industriels, quels artistes, quels individus seront présents ce premier
février et quelles idées ils défendront. Trouvera t-on un équilibre comme le souhaiterait notre ministre de la Culture '
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?