La tant attendue bêta 2 de Windows Vista sera accessible au plus grand nombre durant le second trimestre 2006. Attention, surprise de taille,  Microsoft planifie de 1 à 2 millions de distributions ! Il s'agit donc bien d'un très gros programme bêta.


Avant la sortie de cette version beta 2, nous avons eu la confirmation que la prochaine release bêta de Windows Vista (article précédent) sera uniquement destinée aux T.A.P. (Technology Adopter Program).

Nous avons également appris, par le biais de Jim Allchin, co-président des produits de la plateforme de Microsoft et de la Division des services, que  la seconde bêta de Vista sera complete. Mais que celle-ci est encore trop "instable" pour envisager une diffusion au grand public. Il indique également que même si le programme a pris du retard, cela ne retardera pas pour autant sa sortie.

Article 106 test windows vista 36 windows vista menu demarrer 250 200

Mais l'information importante dans tout ceci, c'est le plan stratégique de distribution dans le second trimestre. La bêta 2 sera diffusée assez largement dans la communauté betatesteurs pour la CTP, mais elle sera suivie d'une Release Candidate, déjà beaucoup plus accessible. Et cela se terminera par la sortie de Vista " durant les vacances ".


Microsoft table vraiment sur l'achat massif de Windows Vista auprès des entreprises. "La bêta 2 est une phase importante. C'est maintenant qu'on va commencer à regarder le produit d'un peu plus prêt" nous confirme Michael Cocanower, president de ITSynergy, à Phoenix. Les partenaires de ce programme s'attendent à une bonne remontée des entreprises en raison de sa sécurité et de sa sûreté augmentée, plus de mobilité, plus de dispositifs Internet et l'interface utilisateur grandement améliorée. Pas plus tard que la semaine dernière, Microsoft a fait la démonstration de Windows Collaboration, un système peer-to-peer, sur un wireless, permettant à deux stations clientes de travailler sur le même document.
 Article 106 test windows vista 44 windows vista bureau 250 200


D'autres partenaires / fournisseurs s'attendent également à un changement de parc informatique, ce qui faciliterai la migration vers Windows Vista.  " C'est une mise à niveau pour les grandes entreprises.  Il y a des changements pour l'utilisateur, c'est vrai, mais Vista est plus facile à administrer " indique Ken Winell, CEO d'Econium. Il enchaîne " beaucoup d'entreprises ont investi en 2003/2004 sur le centrino et les portables car les coûts diminuaient.".

Voici pour rappel l'historique du programme bêta sur Windows Vista : Microsoft a distribué Windows Vista bêta 1 en juillet et s'en est suivi trois CTP en septembre, octobre et décembre (la version que nous avons testée dans notre dossier). En décembre, Microsoft avait indiqué que la version complète des bêtas 2 serait disponible début 2006.  Jusqu'ici, Microsoft a réalisé toutes les étapes importantes dans son cycle de développement et d'essai de Vista et reste confiant sur sa sortie avant la fin de l'année.

Source : Betatesteur.com