Beaucoup d’entre nous voyait en la DS un flop commercial, alors qu’elle présentait une puissance moindre par rapport à son concurrent direct la Playstation Portable.

Nintendo a finalement transformé l’essai, nous présentant des ventes sans précédent, c’est un coup de maître que Nintendo vient de réaliser, bilan sur ce coup de poker.

Alors même que Sony régnait en maître dans le secteur des consoles de salon avec sa Playstation 2, Nintendo a finalement pris sa revanche sur la firme concurrente avec la sortie de la Nintendo DS, qui affiche d’ exceptionnelles ventes de par le monde.

Pour la Nintendo DS, un peu moins de six millions d’unités ont été écoulées à travers le Japon, alors que la PSP affiche un nombre de ventes estimé à trois millions d’unités, Nintendo fait un fracassant retour sur le devant de la scène, en explosant un tout autre record, celui du nombre de jeux vendus.

Epiant jalousement Sony avec sa Playstation 2, Nintendo a vu ses ventes de jeux exploser en réalisant une très belle année 2005, où la Nintendo DS a comptabilisé 41.4 % du marché, contre 36.2% pour la Playstation 2.

Après de fastes années d’ incertitude économique, où les ventes de la Gamecube ont été largement distancées par les géants que sont la Playstaion 2 et la XBox, Nintendo parvient à réagir de la plus belle façon qui soit, et on espère très sincèrement qu’il saura conquérir un public encore plus grand et encore plus diversifié avec l’ arrivée prochaine de la DS Lite, ainsi que de la Nintendo Revolution.