Intel mettra également de la mémoire flash dans ses plate-formes de bureau.

Centrino intel logo Lors d'une actualité précédente, nous évoquions l'intention d' Intel d'utiliser de la mémoire de type flash NAND dans sa plate-forme mobile Santa Rosa, évolution de la plate-forme Centrino. Cette technologie connue sous l'appelation Robson aura son pendant en version fixe baptisée Snowgrass.

En effet, l'américain Intel prévoit également de mettre de la mémoire flash dans les ordinateurs de bureau. Il laissera, aux différents fabricants, le choix de l'intégrer directement à la carte mère ou de la proposer via des modules additionnels. Néanmoins, concernant la quantité de mémoire présente, aucune information n'a encore été délivrée.

Les avantages de l'utilisation de cette mémoire flash sont l'économie d'énergie et l'accélération des échanges de données. En effet, un test effectué, lors de l' IDF, ( Intel Developer Forum ) a démontré qu'une machine équipée de mémoire flash démarrait deux fois plus vite qu'une machine en étant dépourvue.

Concernant le prix, sachez, qu'à l'heure actuelle, 4 Go de mémoire flash coûtent dans les 100 dollars, soit environ 80 euros. Au niveau des dates, on reste dans le flou. On sait seulement que Snowgrass arrivera peu après Robson, qui est prévu pour le début de l'année 2007.
Source : DailyTech