Comme quoi rien n'est ( presque ) impossible en informatique... Un tabou vient de tomber. Apple vient de se faire un peu plus grignoter par Windows ,serait-on tenté de dire. Mais n'y voyons que la performance technique. Deux développeurs ont réussi à installer Windows XP sur un Mac Intel. Une performance quand on sait qu'Apple avait voilà quelques jours indiqué que cela relevait de l'impossible.

Organiser un concours, recueuillir des dons pour relever des défis, il n'en faut parfois pas plus pour voir se réaliser des choses a priori assez farfelues, comme installer un système d'exploitation sur une machine qui n'était pas fabriquée pour cela.

On se souvient, il y a quelques mois, de ceux qui avaient réussi à installer MacOS X sur un PC. Aujourd'hui, c'est l'inverse. Mieux, les deux petits génies que sont narf2006 et blanka de par leurs pseudos respectifs sont même parvenu à créer un dual boot permettant d'installer les deux systèmes sur la même machine, la stabilité en plus. Bravo !

Si on peut facilement imaginer la suite des évènements comme par exemple installer le prochain Windows Vista sur des Macintosh, on ne connait pas par contre l'attitude des dirigeants de la pomme quand nos deux comparses auront réussi à s'implifier la procédure.

Procès ' Résignation '... Car l'histoire ne va pas s'arrêter là. Un autre projet, Open source celui-ci devrait voir le jour afin de rendre encore plus accessible la manipulation. Le public qui rêve d'un Mac sans se décider à se séparer de Windows semble en tout cas conquis par l'idée de pouvoir reproduire l'opération. Les sites de commerce et de petites annonces et ceux consacrés au monde Mac ont déjà semble t-il ressenti les premiers effets de cette nouvelle.

En dual boot ou pas, quel que soit le système, quelle que soit la machine, une barrière vient de tomber et qui sait '! L'informatique grand public a peut-être fait un nouveau bon en avant avec cette performance...


Source : 3Dchips.fr