Google a admis que certains comptes Gmail avaient été supprimés par erreur certes, mais il ne s'estime pas responsable.

Gmail Mardi dernier, un porte-parole du leader des moteurs de recherches indiquaient à nos confrères de Zdnet :

" Nous avons eu quelques cas pour lesquels les comptes des utilisateurs avaient été supprimés et dans chaque cas nos enquêtes ont montré que les comptes avaient été supprimés par quelqu'un qui détenait le mot de passe. Dans ces cas précis, nous ne pouvons pas restaurer les comptes. "

Toujours en version bêta, pour supprimer un compte Gmail, il ne suffit pas de cliquer une fois, il faut tout de même suivre les étapes indiquées par Google et ensuite ré-entrer son mot de passe pour confirmer votre choix.

Ali Al Saeed, utilisateur s'est pourtant plaint du service e-mail puisque après deux semaines de tentatives de connexion à sa boîte mail et les craintes de voir celui-ci supprimé, il pense qu'il faudrait quand même une confirmation e-mail dans ce processus de suppression de compte.

" Même si quelqu'un a obtenu d'une manière ou d'une autre mon mot de passe, le créateur du compte ne devrait-il pas être informé par quelque moyen que ce soit de la suppression de ce dernier ' Google devrait y penser et réparer cette aberration, sinon ce sera le chaos. "

Reste qu'il ne connaît toujours pas la situation de son compte. Supprimé ' Toujours accessible ' Google ne semble pas s'en préoccuper puisque la fime de Mountain View n'a pas daigné lui donner de nouvelles. Résultat : un utilisateur de plus chez Yahoo !.

Google l'aurait tout de même contacté selon la société, mais n'aurait pas souhaité divulguer d'informations sur la situation de son compte pour protéger son intimité.

Ali Al Saeed n'est pourtant pas un cas isolé et plusieurs personnes se sont plaintes récemment de voir leurs comptes et informations éradiquées des serveurs Google.

Ainsi, un utilisateur s'est plaint du service assuré par Google lorsque sa petite amie s'est aperçue que son compte avait été hacké.

" Le compte de ma compagne a été hacké deux fois et tous ses contacts et messages furent supprimés. Nous n'avons jamais eu aucun réponse de Gmail autre que des réponses automatiques. "

Google big brother De même un autre utilisateur a vu son compte disparaître du jour au lendemain et aucune nouvelle de Google.

" J'ai essayé de me connecter ce dimanche 26 mars à 08h30 et j'ai reçu un message d'erreur de type 4, et mon compte a été désactivé pendant 24 heures. J'ai envoyé des e-mails au support de Gmail et aucune réponse. "

Google n'a pas souhaité commenter le temps de réponse apparemment déplorable de son support technique Gmail. La firme explique :

" Pendant que nous faisons des mises à jour pour améliorer la qualité et la fiabilité de Gmail, il se peut que certains utilisateurs rencontrent ce genre d'erreurs. Ces erreurs ne sont jamais durables dans le temps et nous considérons chaque question de manière sérieuse pour les résoudre le plus rapidement possble. "

Une réponse somme toute démagogue et qui ne satisferont pas les utilsateurs déçus de Gmail...
Source : Zdnet