Skype est désormais porté sous Palm OS par l'intermédiaire du logiciel EQO Mobile for Skype.
Skype est désormais porté sous Palm OS par l'intermédiaire du logiciel EQO Mobile for Skype. En version bêta, les utilisateurs de Smartphones Tréo sous Palm OS peuvent l'utiliser gratuitement, pour l'instant...
Si jusqu'à présent Skype était utilisable sur les appareils nomades sous Pocket PC, il est possible désormais d'utiliser ses fonctions de VoIP sur des appareils de type Palm OS comme sur les modèles Smartphone Tréo 650 et 600. C'est grâce à l'utilisation d' EQO que cette manipulation a été rendue possible. Le logiciel bien qu'en version bêta est pleinement fonctionnel.
Pour profiter de Skype sur Palm OS, il faut un compte actif Skype et que le smartphone puisse établir une connexion Internet. Il devient alors possible d'émettre et de recevoir des appels et de visualiser ses contacts Skype déjà en ligne comme le fait déjà son grand frère Skype In / out.
Le programme EQO Mobile for Skype a été développé en Java et compatible avec d'autres téléphones mobiles classiques comme ceux de la série Motorola RAZR mais également bien d'autres. Mais pour profiter au mieux du système, EQO prévient qu'il vaut mieux disposer d'une connexion Internet haut débit. Le réseau GPRS ( General Packet Radio ) ne permettrait pas d'utiliser Skype dans de bonnes conditions.
Après une période d'essais, le logiciel devrait malheureusement devenir payant pour un prix qui nous est pour l'instant inconnu.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?